Sous-couche pour fond fermé
Bonjour à tous,
j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question.
voici en quelques lignes l'exposé de mon problème :
je suis entrain de restaurer une longère et dans le cadre de cette restauration, j'ai dû commettre une petite erreur ; en effet, afin d'accélérer la restauration, j'ai délibérément choisi de poser des plaques de placo-platres dans certaines pièces ; pour les autres, je me suis tapé un enduisage à la main, (enduit à la chaux) mais je dois avouer que c'est un travail pénible et très long.
mon problème : je souhaite décorer les murs de ces pièces avec un badigeon de chaux que je réaliserai moi-même. mais voilà, chose ue j'ignorais, il ya incompatibilité entre le placo et le badigeon à base de chaux.
quelqu'un connait-il un produit (naturel si possible) que je pourrais appliquer en sous-couche et sur lequel j''appliquerai ensuite le badigeon de chaux ?
je remercie chaleureusement par avance la ou les personnes qui me fourniront la solution.
cordialement.
olivier
A voir également:
- Sous-couche pour fond fermé
- Peinture au pistolet combien de couche - Guide
- Combien de couche de vernis bois - Guide
- Comment blanchir le fond des toilettes - Guide
- Peindre sur enduit sans sous-couche - Forum Peinture
- Frigo couché 1h - Forum Electroménager
2 réponses
bonsoir
je me pose la même question car je construit une maison bio et je ne veux pas utiliser de peintures toxiques surtout pour un plafond, à mon avis le mieux est de faire des essais sur une chute de placo, je pense qu'il faut appliquer une couche de fermeture avant le badigeon, un enduit, ensuite appliquer le badigeon dont voici la recette 1 volume de chaux aérienne, 2 à 4 volume d'eau suivant l'effet recherché, 0.2 à 0.4 volume de résine latex ou similaire pour l'adhérence au support, et 5 à 10 % maxi de colorant.
il faudrait se renseigner chez cesa fabriquant d'enduits et de chaux tel 05 5354 11 25.
bon courage