Comment faire un caisson / placard / support de lit ?

skifan - Modifié par Helenelinternaute le 30/04/2015 à 16:52
 fred!!! - 29 sept. 2005 à 20:23
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum, mais j'espère que vous pourrez m'aider.

Je possède un lit futon qui est actuellement posé à même le sol, et je souhaiterai le surélever et faire un cadre de lit : en fait, je souhaiterai fabriquer un caisson d'environ 80 cm de hauteur et de longueur et largeur supérieures aux dimensions du matelat (genre 200 cm sur 230 cm), caisson pour pourrait par ailleurs servir de grand placard / débaras pour glisser des affaires comme des valises/sacs par exemple.
Dans un second temps je souhaiterai aussi rajouter quelques marches afin de "grimper" plus facilement au niveau du lit.
Savez-vous d'abord si tout celà est faisable ? J'imagine qu'il doit y avoir des problèmes de solidité de l'ensemble vu que je suis censé dormir dessus... Et j'imagine par ailleurs que faire faire ça par un professionnel couterait bien trop cher...
Savez-vous quel bois je devrais acheter pour réaliser cela, et où je pourrais trouver ce bois à cette dimension ? avec quelle épaisseur ?

Enfin bref, toute aide sera la bienvenue !
Merci beaucoup !!!
A voir également:

4 réponses

J'ai le meme probleme avec un lit une personne posé a meme le sol. je fabrique toutu d'abord une strucutre en bois: un chassis de tassaux vissés tout simplement, 4 planches sur les cotés, des tassaux horizontaux et une sommier fait d'un planche simple vissée sur les tassaux. mon socle fait 40cm de hauteur pour pouvoir servir de "canapé". les planches latérales qui couvre le chassis font en fait 45cm de hauteur alors que le chassis n'en fait que 40, pour pouvoir bloquer le matelas. apres, pour les tiroirs, c'est un peu plus compliqué. il faut percer un grand rectangle dans la planche de "facade", qui servira de "facade" au tiroir. fabriquer le tiroirs (ou les...) je pense que tu sauras de debrouiller...!apres pour les faire coulisser...c'est une autre histoire. perso, j'ai integré au chassis des tassaux au niveau du sol pour faire coulisser les tiroirs... je sais pas si je me fait bien comprendre, mais j'attaque tout sa cette semaine, je posterai des photos au fur et a mesure de la construction. a plus, seb
9