Pose de carrelage sur chape liquide et sur béton cellulaire

Gérard - 18 mars 2005 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2005 à 09:07
Je cherche à savoir s'il est utile, voire indispensable, de passer une couche de produit style primaire avant de poser des carreaux de grès porcelainé ( 45 x 45 ) sur une chape liquide anhydride (Lafarge) sur plancher chauffant ? De même, je dois poser des faïences grand format (33 x 66 ) sur du béton cellulaire que j'ai poncé. Faut-il là aussi passer une couche d'enduit avant de coller les faïences, ou un autre produit qui éviterait l'absorbsion de la colle par le béton cellulaire ? Et dans les deux cas, si une couche préliminaire à la colle est nécessaire, quels produits me conseilleriez-vous ? Merci par avance !!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 avril 2005 à 09:07
Deux système de collage possible : Colle tradi + primaire (même fabricant) Colle base sulfate de calcium sans primaire Il est récommandé d'utiliser un produit bénéficiant d'un avis technique dont le domaine d'emploi vise les chape sulfate de calcium (rechercher sur www.cstb.fr) Avant la pose du carrelage : - surface de la chape poncée. - première pise en chauffe selon DTU 65-8 - humidité résiduelle de la chape < 1% - surface aspirée - chauffage par le sol arrêté 48h avant, pendant et 48h après la pose du carrelage Collage du carrelage selon CPT 3267 Bon courage !
6