Comment installer un conduit pour poêle à bois ?

Résolu/Fermé
casiopie - 28 août 2006 à 15:15
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 4 juil. 2011 à 20:42
Bonjour, Vu les augmentations du gaz, je souhaite monter un poele a bois mais sans conduit de cheminée car celui que j'ai est déjà utilisé par une vraie cheminée en pierre mais qui ne produit que tres peu de chaleur et est tres mal situé. Je souhaite l'installer dans mon salon mais comme le mur d'ou devrait sortir normalement la cheminée donne dans la cour de mon voisin, me serait il possible de faire passer le conduit par mon garage (la piece a coté) et le faire sortir sur la rue, a une hauteur respectable... Merci de vos rep.

11 réponses

merci pour ta rep bricoloman! donc d'apres toi, ca peux se faire... Je viens d'aller me renseigner pour acheter un poele et j'en ai profité pour demander conseil au vendeur (qui n'avait pas l'air de s'y connaitre plus que ça) qui m'a quasiment dit que c'etait impossible, qu'il fallait que le conduit sorte directement a la verticale sans passer par mon garage....pour finalement me dire de demander conseil a un artisan! La longueur du garage est celle d'une voiture de ville 4-5 m je pense et (le vendeur) il nous a dit de faire passer le tuyau en inox legerement incliné. En ce qui concerne la hauteur, on ne peux pas le faire passer au dessus de la toiture car il y a une chambre juste au dessus du garage. Est qu'il est possible de le faire sortir directement au dessus du garage??ou s'il y a une autre solution, je suis prete a tout envisager...merci encore
28