Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis car en avril je vais repeindre la chanbre de ma fille..mais le plafon est très humide et à chaque fois que je peind la peinture craque et le plafond moisit ... Don si quelqu'un aurait des idées autres que la peinture pour un plafond ..sachant que son plafond n'a pas d'aretes il est arrondi .
VOila mersi a tous !! :)
Bonjour,
c'est logique mais...alors tout dabord, il faut trouver la cause de l'humidité.
qui y a t'il au dessus, une autre piece, le toit, un grenier,....
En resoudant ce phenomene d'humidité vous resouderez votre probleme de peinture.
Kilcelalf
Bonsoir eric78,
kilcelalf a tout à fait raison. Tout d'abord, il faut une bonne isolation du grenier, au moins au dessus de la chambre, et aucune infiltration. Ainsi, ça supprimera la condensation et autre. Seulement à partir de là, n'importe quelle peinture pour plafond fera l'affaire.
Maind'or
oui il y a un grenier mais je vois pas en quoi sa m'aiderait je veux juste que quelqu'un me trouve une idée a part la peinture pour mettre au plafond ...
Le faite que ton plafond soit humide n'est pas normale et qoi que tu fasses ca va pas s'ameliorer. avanrt de te proposer quoi que se soit il faut resoudre se pobleme sinon ca sera à refaire tout comme ta peinture. Desole, je passe mon tour .....
Kilcelalf
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonsoir
Si vous n'avez pas de problème d'infiltration mais une implantation de moisissures " champignons " qui ressurgissent il faut traiter avant de peindre.
il existe des traitements anti mousse et anti fongicide à appliquer avant de peindre.Bien enlever toutes les couhes de peinture pour qu'il n'y ai pas de problémes de mauvaise adhérence entre elle.Ce qui provoque des des croutes qui se décolent avec le temps
voir sur le site www.rovima.fr
Bon courage
Il ne sert a rien de traiter le plafond si il y a de l'humidité, ça cloquera toujours tant que ça ne sera pas sec. Donc trouver la source d'humidité (voir au grenier si y'a rien qui fuit et qui imbibe le plafond d'eau), reparer la fuite, et aerer la chambre de votre fille, en rajoutant du chauffage pour faire partir l'humidité. Ca peut être long selon le taux d'humidité du plafond et paraitre bizarre de chauffer avec les fenetres ouvertes (la nuit vous pouvez fermer bien sur) mais ça marche et c'est ce que je dis de faire a tous mes clients (la peinture est mon métier ;) ).
Une fois que c'est bien sec, entreprendre les travaux et y'aura plus de probleme d'écaillage de la peinture. Vaut mieux attendre le temps qu'il faut pour que le plafond sèche même si ça a un aspect pas très joli une peinture cloquée, que de payer de la peinture en rajoutant des couches et des couches qui cloqueront obligatoirement.