Comment fixer des placards hauts chevauchant du carrelage ?

couad - 2 janv. 2008 à 11:36
 Roseau - 28 août 2021 à 14:07
Bonjour, Je souhaite équiper ma future cuisine de placards hauts, mais du carrelage est posé sur une bonne partie du mur au dessus de l'évier. La fixation des meubles étant au dessus du carrelage, je ne veux pas poser mes placards au mur directement sinon ils chevaucheraient ce carrelage provoquant un angle par rapport à l'axe du mur. Je pensais fixer solidement une baguette au mur de l'épaisseur du carrelage, et ainsi fixer dessus les placards pour que tout soit droit. Est ce une bonne idée ? une baguette en bois suffit-elle pour soutenir des placards à vaisselle ou faut-il que je fixe carrément une planche derrière les placards ? Ou faut-il renforcer son attache par un autre moyen ? Merci pour vos réponses, :-) ____ Couad

2 réponses

bonjour je vous suggere plutot un rail en métal pour compenser l'epaisseur du carrelage fixer solidement le rail au mur puis le meuble à travers le rail dans le mur pourkoi ne pas profiter de l'es^pace pr y glisser un luminaire type néon ou basse tension de plus il existe des systeme de fixation coulissant ki permettent de régler la hauteur du placard pr permettre l'acces à vos enfant ou des personnes ne pouvant pas lever les bras trôp haut prenez renseignement ds votre magasin de bricolage et il vous orienterons sur le emilleur matériel ! voila bonne chance et bon courage
0
Bonjour
J’ai le même problème le poseur a mis un rail de suspension dans le mur du coup on peut pas chevaucher les meubles sur le carrelage
Fallait-il le fixer sur les meubles ?
Merci de votre réponse
0