Pourquoi le mandrin de ma perceuse tombe ?

deprofundisclamo - 21 nov. 2008 à 11:45
 deprofundisclamo - 23 nov. 2008 à 14:19
Bonjour, j'ai une perceuse à colonne dont le mandrin est à emmanchement conique. Jusqu'ici elle a très bien marché, mais depuis peu le mandrin tombe au bout de quelques secondes quand je la mets en marche. J'ai peut-être perdu une pièce du mandrin ??? Merci pour vos conseils

4 réponses

ci c est une tamponnette tu a 1ou plusieurs quart de tours a effectuer
2
bonjour Un emmanchement conique tient par contact, soit le cône est sale ou il y a des coups sur la surface. La surface des cônes (intérieure et extérieure) doivent être très propres et sans griffe ou coup Pour le placer, enfoncer le cône d'un coup sec
1
Il existe certains mandrins pourvu en plus d'une fente dans laquelle on glisse apres l'avoir aligné dans la colonne une petite clavette.Possible qu'elle se soit echappée avec les vibrations??
1
deprofundisclamo
23 nov. 2008 à 14:19
Merci à tous pour votre rapidité et pour vos conseils ! Mon problème est résolu (par Le noir). Le cône s'était empoussiéré et le contact ne se faisait plus. Il m'a suffi de nettoyer au white spirit et de repositionner le cône (après l'avoir légèrement graissé avec la graisse -- assez poisseuse -- livrée avec l'appareil) pour que ça remarche comme au premier jour ! Merci encore, vous avez sauvé mes travaux de ce week-end !!!
1