Comment choisir l'endroit pour un câble coaxial ?

MikeSG - 26 févr. 2010 à 15:11
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 25 août 2011 à 09:50
Bonjour a tous, Étant novice en bricolage, j'aimerai pouvoir faire passer mon câble coaxial du toit vers la maison. Comment choisir au mieux l'endroit a percer? Quel type de mèche je doit choisir a percer sur un mur de maison? (combien de mm?).. Désolé pour ces questions qui vous paraissent idiotes. Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

bonsoir votre antenne est sur le toit... Votre coaxial part de cette antenne et en principe doit être à proximité des tuiles de votre toit... Vous en soulevez une et vous faites pénétrer votre cable dans les combles. Il vous restera à le descendre ou bon vous semblera. Maintenant il est possible que vous ne puissiez pas accéder aux combles ... Il vous est également possible de percer un trou du diamètre légèrement plus gros que ce cable dans votre pignon... Mais ne connaissant pas la configuration de votre installation, il m'est difficile de vous en dire davantage. Bonne réflexion. Si vous avez besoin, dites nous !
1
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
25 août 2011 à 09:50
Bonjour,

Pensez à ajouter une boucle pour "piéger" les écoulements d'eau le long du câble.

A+
1
bonjour Pourquoi ne pas passer sous toiture ? Vous erez ainsi à l'intérieur pour effectuer la distribution... Pas de trou dans le mur donc !
0
Comment ca sous toiture? Comment faire passer? Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ce post est ancien mais j'ai le meme problème que vous, comment avez vous fait s'il vous plait ??
0
bonsoir votre antenne est sur le toit... Votre coaxial part de cette antenne et en principe doit être à proximité des tuiles de votre toit... Vous en soulevez une et vous faites pénétrer votre cable dans les combles. Il vous restera à le descendre ou bon vous semblera. Maintenant il est possible que vous ne puissiez pas accéder aux combles ... Il vous est également possible de percer un trou du diamètre légèrement plus gros que ce cable dans votre pignon... Mais ne connaissant pas la configuration de votre installation, il m'est difficile de vous en dire davantage. Bonne réflexion. Si vous avez besoin, dites moi.
0