Fixer une tv au mur 55 pouces et 20 kg samsung LED

Signaler
-
Messages postés
23292
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
-
Bonjour,
je voulais savoir s'il est possible de fixer mon téléviseur au mur avec un ni clou ni vis merci

3 réponses

Messages postés
23292
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
3 569
Bonjour blaise.

Impossible! Cela ne tiendra jamais! C'est beaucoup trop lourd!
Ne tentez aucun collage, même à la cyanolite.
Il faut cheviller solidement dans le mur des équerres ou un dispositif spécial de fixation.
La nature et la taille de ces équerres, ainsi que des chevilles et vis, dépend de la nature de votre mur.

Bon après-midi. Cordialement.
Bonjour,
J'ai acheté la fixation uppleva de Ikea et ma TV est une samsung de 138 cm (55 pouces). Elle pèse 17kg selon le descriptif. Je souhaite l'accrocher sur un mur porteur en béton. Selon vous est-ce faisable ? Est-ce que je risque que ma TV se décroche du mur ? Merci pour vos retours avisés. Bonne journée. Justine
Messages postés
23292
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
3 569 > justine092
.Bonjour justine092.

Si le mur est bien en béton, et que vous utilisez de bonnes chevilles et de bonnes vis, ça ne posera pas de problème. Sauf peut-être pour percer le béton, si c'est du béton vibré. Il faudra éventuellement utiliser un perforateur électro-pneumatique...

Bonne journée. Cordialement.
Messages postés
32056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
2 176
bonjour
ah la pub... j'y crois pas une minute moi non plus
Messages postés
23292
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
3 569
Bonjour xplom.

D'autant plus que quelque chose me semble bizarre dans l'énoncé même de la question: si l'on en croit blaise, un téléviseur à écran de 55 pouces ( = 139,7 cm) ne pèserait que 20 kilos? A mon humble avis, ça doit peser beaucoup plus de 20 kilos!
Il existe des colles qui permettraient de fixer de tels poids aux murs, mais il faut aussi penser au démontage: on peut toujours avoir besoin ou envie de démonter le poste, pour l'une ou l'autre raison (panne, dépoussiérage, peinture ou tapissage du mur, etc...). Mais avec ces colles réellement super-fortes, plus de démontage possible. Il faut casser le mur.

Bon après-midi. Cordialement.
Messages postés
32056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
2 176
salut Paul-Bernard
moi les pouces et les centimètres on est fâché depuis le télescope Hubble
j'ai pas fait le rapport mais si c'est 139.7 cms , pffffff effectivement : mission impossible avec les inconvénients que tu cites, déjà une 40 cms j'étais pas chaud
Blaise mission impossible sauf réveil brutal la nuit : boum
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
6 281
Hello ! oui bien sur ces colles peuvent tenir jusqu a 350kg avec une seule goutte et meme dans l eau mais c est a l ARRACHEMENT jamais au cisaillement !! et toujours sur des surfaces propres, préparées a cet effet etc etc conditions optimales quoi !!
mais dans la vie de tous les jours vous n etes jamais maitre de l état de surface de vos murs ou du support en question (poussières) et de celui de votre TV (plastiques) de plus vous n etes pas maitre non plus des coefficients de dilatation meme infimes de tous ces matériaux entre eux ?? bref pour la faire courte vous avez 80% de chances de voir votre TV faire une descente en rappel et sans filet ce coup ci !!