Comment tapisser une cloison en bois ?

douéno - 28 janv. 2010 à 19:14
 AndrDuval - 30 juil. 2018 à 18:35
Comment tapisser une cloison en bois?J'ai fait une cloison en bois (OSB) et je l'ai tapissé mais on voit plein de cloques.Pourtant j'ai passé 2 sous-couches.Y a-t-il une solution?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 23:07
Bonjour, déjà mauvaise préparation du support! il aurait fallu enduire le bois plusieurs fois avec poncage entre les 2 fois pour avoir une belle surface puis, peindre cela évite les soucis d'arrachage d'enduit et aussi que l'eau de la colle ne déforme le bois. a Present, un papier peint qui fait des cloques c'est qu'il est mal posé pas par le fait que vous n'ayez pas fait attention aux racords mais comme beaucoup de personnes vous ne faites pas une bonne "détrempe" j'explique: lorsque l'on pose un papier peint, l'erreur que font 80% des personnes est que ils coupent leur lé, etalent de la colle dessus et immédiatement apres le posent! NON! on met la colle sur le lé, on le plie sans l'ecraser en "portefeuille" donc colle sur colle par moitié (2 quartsl'un sur l'autre) puis on le roule sans le serreret on le met dans un coin un vrai bon vinyl 15 a 20 minutes un vinyl de moinde qialité 5 a10 minutes de toutes façons pas de risque toutefois essayer de garder pour toute la série (un mur) le même temps. sI la pose de ce lé ira vite on en encole 1 ou 2 ou 3 de la même facon. et apres on le pose, tu verra, déjà le lé aurra "de la glisse" et se placera facilement au raccord. bien le marouffler le coup de molette a joints regle, cutter en haut et en bas et suivant.. la le papier s'est détendu (tu as gagné presque 1 cm sur les 53) en sechant, même si cas improbable il y ait une bulle elle va se tirer toute seule. A ++
28