Conseil

Christine - 24 juin 2008 à 14:10
 Pascale - 24 déc. 2008 à 08:30
Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer mon problème. Ce n'est pas évident car un peu particulier... Sur ma terrasse, il y a un genre de grand coffre en béton contenant la sortie de nos égoûts qui, ensuite, passent sous la maison. Ce truc là ne peut pas être condamné ni fermé définitivement car il faut que ce soit accessible en cas de problème ... Les précédents propriétaires avaient posé dessus une porte en bois qui est maintenant pourrie. Je voudrais faire faire un volet bois fixé avec des charnières pour que ce soit bien fermé et pas vilain. De plus comme c'est à côté de la piscine ça peut servir de banc pour s'y assoir ou s'y allonger. Mais mon mari prétend qu'un volet bois posé à l'horizontal ne résistera pas plus d'1 an ou 2 aux intempéries ... J'attends vos conseils. Merci.

2 réponses

Il suffirait peut être de remplacer le volet en bois par une dalle en ciment puis la carreler. C'est vrai quand il y aura un problème d'égout, il faudra être deux pour la déplacée, mais cela n'arrive pas tous les jours.
0
Christine bonjour, Tu as le choix dans ta déco de ce puisart. Tu peux y mettre une plaque de bois épaisse 5 cm avec deux voir trois bonnes couches de vernis marin avec des coussins pour t'allonger cet été. Ou tu peux le décorer comme une margelle de puits qui permettrait de s'asseoir dessus. Bon courage pour ton travail et bon Noël.
0