Pourquoi le moteur s'arrête après 10 min ?

titofe - 29 déc. 2009 à 23:38
 lds - 30 déc. 2009 à 08:17
j'ai un groupe electrogenne moteur yanmar et bien voila le moteur ne veux pas demarais je fait chainter avec une autre batrie il demare son problaime mais 10 min aprais il s'arrte et c,est comme sa a chaque fois ,jai tester la batrie sa me donne 10 v et la meme chose a la sortille le l'alternateur (moteur en marche ),ce qui veux dire que l'alternateur ne charge pas ma patrie ,en suite j'ai ferifier toute les conection r.a.s. il me reste le regulateur car je sais pas comment le tester .

2 réponses

bonjour Pour savoir si un alternateur fonctionne il suffit de mesurer la tention de la batterie moteur arrêté,Vous l'avez fait et trouvé 10 v ce qui me sembe peu.Puis la même chose moteur tournant (lol vous aves 10mn c'est large ment suffisant) la tension mesurée devrait être supérieur de qq volts à celle qui a été mesurée moteur éteint. Si ce n'est pas le cas votre alternateur ou votre régulateur est bà incriminer. Attention :si elle va au-delà de 14 volts la durée de vie de la batterie sera réduite et là votre régulateur sera à changer.
0
0