Pourquoi mon différentiel saute à 6h00 ?

--jéjé-- - 6 févr. 2010 à 10:33
 frmu - 11 févr. 2010 à 11:27
Bonjour a tous, depuis quelques temps mon dijoncteur différentiel saute de facon aleatoire mais a chaque fois cela se produit a 6h00 du matin. Pour info mon instalation a moins de 10ans mon differenciel est un 30 mA , 63A et je n'ai pas de contrat heure pleine heure creuse. Apres differentes recherche sur mon instalation et apres n'avoir rien trouve de suspect , aucune programation ou aucun appareil ne se met en route sistematiquement a cette heure ci (pas de ballon eau chaude). Je me demande si le signal envoyé par EDF sur le resau pour passer en heure creuse ne pouvait pas etre la cause de mes disjonctions. Merci de vos reponses .

6 réponses

bonjour eh bien j'ai deja rencontré ce probleme ! il faisait sauté un 30mA et pas un 300mA. au meme titre que la foudre tombant a plusieurs dizaines de KM peut faire lacher un diff car vous etes sur un terrain ferreux, et je connais aussi ce probleme !
2
bonjour non le signal de l'edf ne peut pas en etre la cause, par contre voyez avec un de vos voisins si il n'a pas un chauffe eau avec jour nuit et pas de differentiel. il est possible si il n'a pas de prise de terre chez lui et pas de differentiel, qu'a 6 h quand il recoit l'impulsion edf, se soit vous qui receviez sur vos diff le defaut a la terre de son chauffe eau
0
Merci pour la reponse je vais verifier cela .Mais cela semble peut probable car je suis dans un lotissement assez ressant moins de 10ans donc toutes les instalation voisines doivent etre similaire a la mienne.Mais je vais quand meme verifier mais je doute que si un voisin a enlevé son differenciel de son instalation, qu' il me le dise. Encore merci
0
bonjour si un de vos voisins (celui qui as le chauffe eau avec le defaut) c'est apercu qu'en retirant son diff, il n'avait plus de probleme, c'est vrai qu'il ne va pas s'en vanter. de plus, il se peut tres bien que s'en l'avoir debranché, son diff est rendu l'ame! ou alors pour une raison quelconque, c'est le votre qui ne tiens plus et au lieu de lacher a 30 mA, il lache a 5 ou 10mA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous dites ne pas avoir de tarif jour/nuit, mais regardez sur votre tableau si vous n'avez pas un interupteur horaire (une horloge) si c'est le cas verifiez ses horaires de marche/arret et cela vous donnera une idée de ce qui peut vous faire disjoncter chez vous!
0
Hello.Je n'ai jamais entendu dire qu'un défaut chez le voisin fait déclencher chez soi!!Si votre différentiel déclenche le défaut est chez vous.Que faisiez vous quand ça déclenche ou qu'étiez vous en train de faire.Il faut chercher de ce côté. Bye
0