A voir également:
- Pourquoi mon différentiel saute à 6h00 ?
- Disjoncteur général saute mais pas le différentiel ✓ - Forum Electricité
- Différentiel qui saute - Forum Electricité
- Disjoncteur différentiel saute sans rien de branché - Forum Bricolage / outillage
- Mon four fait disjoncter interrupteur différentiel ✓ - Forum Electricité
- Dijoncteur differentiel a sauté sans raison - Forum Electricité
6 réponses
bonjour
eh bien j'ai deja rencontré ce probleme ! il faisait sauté un 30mA et pas un 300mA.
au meme titre que la foudre tombant a plusieurs dizaines de KM peut faire lacher un diff car vous etes sur un terrain ferreux, et je connais aussi ce probleme !
bonjour
non le signal de l'edf ne peut pas en etre la cause, par contre voyez avec un de vos voisins si il n'a pas un chauffe eau avec jour nuit et pas de differentiel.
il est possible si il n'a pas de prise de terre chez lui et pas de differentiel, qu'a 6 h quand il recoit l'impulsion edf, se soit vous qui receviez sur vos diff le defaut a la terre de son chauffe eau
Merci pour la reponse je vais verifier cela .Mais cela semble peut probable car je suis dans un lotissement assez ressant moins de 10ans donc toutes les instalation voisines doivent etre similaire a la mienne.Mais je vais quand meme verifier mais je doute que si un voisin a enlevé son differenciel de son instalation, qu' il me le dise.
Encore merci
bonjour
si un de vos voisins (celui qui as le chauffe eau avec le defaut) c'est apercu qu'en retirant son diff, il n'avait plus de probleme, c'est vrai qu'il ne va pas s'en vanter.
de plus, il se peut tres bien que s'en l'avoir debranché, son diff est rendu l'ame!
ou alors pour une raison quelconque, c'est le votre qui ne tiens plus et au lieu de lacher a 30 mA, il lache a 5 ou 10mA
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous dites ne pas avoir de tarif jour/nuit, mais regardez sur votre tableau si vous n'avez pas un interupteur horaire (une horloge) si c'est le cas verifiez ses horaires de marche/arret et cela vous donnera une idée de ce qui peut vous faire disjoncter chez vous!