Quelle différence interrupteur et disjoncteur différentiel ?
Résolu/Fermé
Bonjour
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un interrupteur et un disjoncteur différentiel ? Vu l'écart de prix, cela ne doit pas être neutre.
Mais ATTENTION. Je veux une explication simple et pragmatique. J'avais déjà posé cette question sur un autre forum, mais j'avais l'impression d'être encore plus perdu avec toutes les explications qu'on m'avait donné.
Merci à vous
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un interrupteur et un disjoncteur différentiel ? Vu l'écart de prix, cela ne doit pas être neutre.
Mais ATTENTION. Je veux une explication simple et pragmatique. J'avais déjà posé cette question sur un autre forum, mais j'avais l'impression d'être encore plus perdu avec toutes les explications qu'on m'avait donné.
Merci à vous
A voir également:
- Pourquoi disjoncteur type f
- Pourquoi disjoncteur différentiel type f ? - Meilleures réponses
- Différence entre interrupteur et disjoncteur différentiel - Meilleures réponses
- Code erreur f plaque induction - Guide
- Disjoncteur courbe f - Forum Bricolage / outillage
- Disjoncteur différentiel type a ou ac pour piscine - Forum Electricité
- Type de mèche - Guide
- Disjoncteur gardy db90 réarmer ✓ - Forum Electricité
22 réponses
A ma connaissance :
l'interrupteur différentiel mesure la fuite entre les phases et la terre et protége les personnes. Il ne prend pas en compte un court-circuit, ou une surcharge.
le disjoncteur différentiel mesure la fuite entre les phases et la terre mais en plus détecte le court-circuit et la surcharge (trop de demande.
30 janv. 2013 à 13:59
Toutefois, la protection différentielle reste la même, à valeur identique
4 déc. 2017 à 10:58