Comment passer du 380 au 220 depuis la pompe à chaleur ?

felin908 - 7 mai 2010 à 10:53
 benet - 3 août 2010 à 18:15
comment puis-je faire,Ma ligne de pompe à chaleur est en 380 et je veux tirer une ligne pour mon jardin en 220 comment dois je procèder et avec quel matériel merci

3 réponses

Bonjour. Pour pouvoir disposer du 240volts à cet endroi,il faut que le neutre arrive également à l'alimentation de la pompe à chaleur. Mais il est risqué de repiquer une ligne sur une installation de ce type. A+ Jojo37
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 22:45
Bonjour, et je dirais même plus c'est formellement interdit!
0
Bonjour, Si vous avez une pompe à chaleur qui fonctionne en 380 V,celà veut dire que vous avez souscrit un abonnement en triphasé 380 V + Neutre. Votre pompe à chaleur fonctionne en 380 V,donc le neutre n'est pas nécessaire au fonctionnement de la pompe à chaleur. Sur votre tableau de distribution vous avez un départ pour votre pompe à chaleur,mais aussi d'autres départs pour le reste de la maison,dont les récepteurs sont en 220 V. A partir du tableau de distribution il faut créer un départ pour le jardin. S'il s'agit d'alimenter une prise de courant il faut un disjoncteur différentiel 30 mA et 2,5 mm² pour les conducteurs neutre,phase, terre, en câble U 1000 RO2V.Ensuite voir pour la pose. L'intallation doit être conforme à la norme NF C 15-100 A+.
0