Comment expliquer ces flashs électriques ?

Cuicuie - 7 mai 2010 à 00:54
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 15:26
Bonjour, j'habite dans un vieil immeuble prés d'une voie ferrée. Vers 23h j'ai droit à des flashs dans ma pièce principale. Mon éléctricien est intervenu pour un problème sur le compteur il y a un mois et il m'a demandé de signaler à mon propriétaire que son installation laissait à désirer. D'où proviennent ces flashs ? Est-ce dangereux ? Merci pour vos "lumières" !
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 22:23
Bonjour, Etant sur un forum de discusion, avant réponse de cuiecuie (juste a point pas encore brûlée ni calcinée). voici ce que je pourrais Hypotheser si c'est réelement dans la maison. et a discuter entre electriciens. Je disais, que la sncf n'a pas le même réseau que EDf. En fait, si un peu car c'est EDF qui vend du courant a SNCF qui lui se débrouille pour en faire du 25000 Volts continu. ce 25000 est distribué sur la catenaire et le moins sur les rails pour des raisons de securité evidentes (demontage d'une portion, aiguillage..) ce moins et ce rail sont mis a la terre a chaque piquet. SI Notre amie Cuicui a sa terre trop près de la terre SNCF ou que même puisque "elle est bonne" elle est carrément dessus (interdit justement a cause du couplage direct). Et que de plus elle se trouve pres du poste de transformation il se peut que il y ait des retours THT dans son installation.
1
bonjour Les flashs proviennent de la voie ferrée ou de ton logement?
0
A l'intérieur du logement. Prés du compteur. Non non je ne suis pas folle ... mais ne pas expliquer ces gênes visuelles commence à m'énerver. J'ai une lampe hallogène également dans cette pièce qui grésille. Problème de tension ?
0
Bonjour Tu prends un risque dans ton logememt actuel, au regard de tes descriptions!! N'interviens pas et informe ton proprio, dans un 1er temps par telephone puis par lettre recommandée. S'il ne veut rien savoir, constat d'huissier..une protection juridique de quelques €/an peut s'évérer utile pour tous le frais de justice, mais la souscrire avant les démarches! (vécu..) "Les propriétaire ont obligation de fournir le logement en bon état d'usage et de fonctionnenemt. La mise en conformité éléctrique peut être demandée par le locataire, sans préjudice d'une augmentation de loyer" Source ADIL et ANAH GJ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est effectivement ce que j'avais l'intention de faire cet aprés-midi. Merci pour vos conseils. Ca va prendre du temps j'imagine. D'aprés vous, à quoi est-ce dû ??
0
Bonjour Difficile de faire un diagnostic à distance! Des étincelles peuvent venir d'un court-circuit occasionnel comme des télérupteurs, sectionneurs.. ou si c'est votre cas de vieille installation, les "plombs " procelaines mal emboités. Le disjoncteur qui doit être aussi ancien, ne réagit pas (cas des 50milli ou 100milli)..bref installation à risque, à ne pas toucher à mon avis! GJ
0
Hello Si les fusibles sont à bouteille ,il faut essayer de les resserrer Bye .
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 20:55
Bonjour, Personnellement, je cherche encore le rapport entre le train et 23 heures! tu peux nous dire ce qu'il y a a 23 heures?
0
Un train qui passe.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 21:55
Bonjour, Oui je pensais bien mais les Flashs dans ce cas là tu les vois dans le salon mais par la fenetre Ce cont les frottements du Pentographe sur la catenaire qui fait des étincelles parce que le contact n'est pas franc c'est normal! De toutes Façons, le réseau SNCF (qui de plus est en courant continu) n'a rien a voir avec le reseau EDF. Si toutefois c'est dans la maison, même tu le dis on verra une hypothese. Probablement idiotte dont je doutes car il ne passe pas que 1 train par jour et chaque train ferait la même chose!
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 22:26
Bonsoir, par contre, pour sourire: je conaisais le bouillon d'onze heures mais le train d'onze heures?
0
Merci Galamot pour ton analyse. Petite précision : j'habite dans une commune qui part en ruine. Des employés de la mairie sont censés passer visiter les maisons et les installations electriques. La tradition ici, c'est les incendies. Autour de mon petit immeuble je ne compte plus les fils électriques qui pendouillent. Fort heureusement je quitte l'appartement dans moins de 2 mois. J'y suis restée 1 an mais je plains mon successeur.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 23:22
Bonjour, Tu es bien etrange et surtout (je vais me permettre Gilles attends je voudrais faire une mise au point). Tu dis: " j'habite dans une commune qui part en ruine.Des employés de la mairie sont censés passer visiter les maisons et les installations electriques. " "méechante, hargneuse haineuse" peut être, comme beaucoup Que tu habites un "bidonville ou la zone" ne vas pas taper sur la commune qui part en ruines! j'ai connu de superbes logements des années 60 et ce sont les locataires (peut etre pas toi) qui les detruisent (Annecdote,le mecheoui dans la baignoire j'ai connu en tant que pompier fumée par les fenetres) et je ne parle pas des déegradations des gamins qui s'nnuient pendant qu'ils sechent les cours ! "La tradition ici, c'est les incendies. Autour de mon petit immeuble je ne compte plus les fils électriques qui pendouillent. " Pour ce qui est des contrôles de la mairie, Bien sur je suis dans le sujet c'éetait mon métier apres la tragedie du cinq-sept! Saches que, la mairie, oui, elle doit demander au logeur de faire chaque année passer un organisme de securité et de se faire envoyer le rapport. pour etre au courant. le bailleur (ou le responsable du magasin (ERP) LUI est dans l'obligation de mettre aux normes au plus brefs délais. la Mairie lui en informe mais apres celà, il envoie son rapport de non conformité a la prefecture qui fait purement et simplement envoie ses agents (NOUS pompiers, gendarmes, representants de la Mairie un representant de lui même) et font agir (avec ou sans délai on ferme ou on répare au plus vite et c'est tout (les gens dehors sans délai si c'est grave c'est clair)! "Fort heureusement je quitte l'appartement dans moins de 2 mois. J'y suis restée 1 an mais je plains mon successeur." TU veux rendre service a tes successeurs? envoies une lettre recommandée détaillant ces problemes a ton préfet tu n'aura pas de sucesseurs!
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
10 mai 2010 à 09:17
Bonjour, je laisse les mises au point, sans problème. Du moment qu'elles sont constructives. Et là en effet, je retiens que ce n'est pas facile de vivre ce genre de situation, et le découragement survient lorsqu'on se sent dépassé et que la situation ne s'améliore pas. Donc oui, retenir surtout : "TU veux rendre service a tes successeurs? envoies une lettre recommandée détaillant ces problemes a ton préfet tu n'aura pas de sucesseurs!" Cordialement.
0
"Que tu habites un "bidonville ou la zone" ne vas pas taper sur la commune qui part en ruines!" Mais je ne tape sur personne. Je rapporte simplement le message reçu dans ma boîte aux lettres vendredi. Le constat affligeant que je dresse en regardant autour de moi est unanime. Un voisin a dû quitter son logement à 3h du matin l'année dernière alerté par de "drôles" de bruits. "Relogé" dans le camping municipal pendant 3 mois, il a eu l'honneur d'assisté à l'éffondrement de son immeuble. Je répète simplement que c'est pas marrant de vivre ici. Et comme je sais écrire et qu'il me reste un timbre je vais de ce pas envoyer une lettre à M le préfet.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:47
Bonjour, Et même sans timbre, si tu juges que c'est grave (ou que tu aie envie de t'exprimer (poliment bien sur): c'est bon pour tous les sujets de la vie Francaise et on ne s'en sert pas assez. (ne pas hesiter il n'a que ça a faire et répond ou fait répondre toujours) http://www.elysee.fr/ecrire/
0
Merci Galamot !
Je l'avais oublié celui-là :).

Seulement c'est déjà un peu éléctrique en ce moment entre lui et moi alors je ne vais pas remettre le sujet sur le grill pour l'instant sinon ça va chauffer.
... pour filer la métaphore...
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 00:13
Bonjour je cite: "seulement c'est déjà un peu éléctrique en ce moment entre lui et moi" Allez, arrete cuicuie on ta reconue. Comment ca va carla depuis que je ne t'ai, pas vue sur playboy ou paris match? et oui, pour les jeus de mots ton homme met le pays en haute tension
0
Oups. M'aurait-on reconnue ? Eh bien je rentre tout juste d'un court séjour en Chine. L'occasion de mettre de nouvelles robes. J'ai mis le feu dans les journaux chinois. C'est tout ce que j'ai pu faire. Poser et faire coucou avec ma main à côté de Nicolas. Faut dire aussi que le chinois c'est dur à parler.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 15:01
Bonjour Je savais bien les "Grandes dames" surtout "premieres" sont reconnues voire traquées (les pauvres malheureuses). LOLL a ++
0