Quel moteur choisir pour machine à coudre 220 V ?

lisdansmesyeux - 20 juil. 2010 à 11:47
 la sudiste - 10 janv. 2011 à 17:30
bonjour, jai une machine a coudre en 22Ov/380 v triphasé 0,66ch. jai vu sur ce forum que la meilleure facon pour la passé en 220v monophasé c'est de changer le moteur mais je me demande quel moteur je peux mettre ? je vous remercie
A voir également:

5 réponses

bonjour lisdansmesyeux, je voulais mettre votre nouveau message a la suite de celui ci ... pour que tout le monde comprenne mieux votre question et j'ai malheureusement effacé votre question sur le prix de l'intervention .... pouvez vous réecrire votre message a la suite de celui ci merci
1
Bonjour, Normalement ce sont des moteurs spéciaux avec frein et embrayage donc vous n'allez pas du tout pouvoir interchanger avec un moteur standard monophasé. Une fois sur deux ces moteurs tri peuvent être couplés avec un condensateur. Vous pouvez vous informer sur mon site à ce sujet, à la page "Transformer moteur triphasé en monophasé" de mon site : https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/
0
lisdansmesyeux
20 juil. 2010 à 17:33
merci pour votre reponse et votre site jai fais deja une petite visite nayant pas une grande connaissance dans ce domaine jai une ou deux questions a vous poser vous conseillez de mettre un condensateur au risque d'il y avoir des pertes de puissance etc ... et vous parlez du couple au démarrage celà va peut etre vous parraitre un peu bete mais cela veut il dire que du coup il peut y avoir un risque qu'elle ne demarre pas ?
0
lisdansmesyeux
20 juil. 2010 à 17:48
voici les informationstechniques de mon moteur moteur nerva n°r1716 cv 0,66 v 220/380 amp 2,1/1,2 phases 3 per 50 t/m 2850 type sts60 cos 0,82 je ne sais pas si cela peut vous interesser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Aucune question n'est ridicule et vous avez raison de penser que votre moteur risque d'avoir un couple de démarage équivalent à 0, cela est le lot des caractéristiques de fabrications que l'on ne connait pas du tout. C'est pour cela qu'il est toujours conseillé de faire un essai avant tout montage définitif. Question puissance cela serait étonnant que vous vous en aperceviez, j'ai équipé comme cela plusieurs dizaines de machines et aucun client ne m'en a fait la remarque. Je ne connais pas du tout cette marque, mais normalement avec cette intensité il vous faut un condensateur de 30µf. Même avec un moteur qui a un bon couple ne croyez pas qu'il va se lancer immédiatement (déjà en tri ce n'est pas immédiat) car il ne faut pas oublier qu'il y a un volant d'inertie. Le mieux est évidemment de faire un essai avec un (ou des) condo(s) de récup et à mon avis cela vaut le coup d'esssayer car sinon c'est l'achat d'un convertisseur/variateur mais ce n'est plus le même prix.
0