Comment réaliser un générateur électrique-électrique ?

Emirovitch - 9 août 2010 à 17:37
 Confusioux - 29 juin 2013 à 10:25
Salut tt le monde. Je suis nouveau dans ce forum. Depuis beaucoup de temps je veux savoir si c'est possible de générer de l'électricité avec une génératrice et un moteur électrique. Bon je suis pas technicien mais je cherche à transformer mon idée en données théoriques. le dispositif se compose de: Générateur électrique tension de sortie 220v Moteur électrique tension d'entrée 220v Un dispositif mécénique tres simple. Au début le moteur sera conecté au secteur (220v) et relier avec le générateur jusqua produire de l'électricité par le dernier. On mesure la tension de sortie lorsqu'elle sera stable et capable de prendre le relève au courant du secteur, la on changera le passege du courant du secteur vers le générateur avec un dispositif. Mes questions sont: Il y a t-il un moteur électrique capable de tourner un générateur pour produire de l'électricité et qui consome moins d'énergie produite par le générateur. energie produite par générateur > energie absorbée par le moteur. si c'est possible, le gain de l'energie est il important pour l'utilisé pour autre fonction comme l'éclairage, les cercuit de faible comsomation .....?? Si cette idée est réalisable je pense que on peut produire de l'élertricité sont des effets secondaires son pollution et avec une nuisance sonore négligeable. un coüt de maintenance faible une durée de vie plus importante que un générateur qui tourne avec un moteur en diensel. ou on augmente l'écart entre l'énergie produite par générateur & l'énergie absorbée par le moteur. On peut élargir notre liste de consomation. Merci a vous

25 réponses

germainfranc
10 août 2010 à 00:32
Salut Robin, Comme je t'ai toujours apprécié sur ce forum (idem pour les autres pointus ou obtus a chacune et chacun ses défauts on ne se refait pas et tant que l'on reste franc et honnete celà ne me dérange pas). Donc Robin, un laser, marche (c'est le cas de le dire) au pas c(est en fait la différence avec un tube d'eclairage que l'on appelle courament "néon". dans ce genre de tube on exite electriquement un gaz qui bien sur s'exprime en montrant son mécontentement en changeant d'orbite ou il revient de suite en refaisant un second flash (tu vois que a ce niveau on parle déjà de mollécule , d'atome..) ce qui se traduit par un flash "lumineux" en fait une emission de lumiere (QUI ESR DE L'ENERGIE qui se disperse dans ce cas dans tous les sens (arbitrarement) Nb là l'arbitre ne bosse pas tres bien LOLL Alors on lui met Michel Blanc qui fait mieux que Bonux et la on met tout dans le même sens. cette fois, a chaque fois qu'ils cognent un joueur (Allez lilloux) on se rappelle il en sort 2. qui vont sens obligé par les anneaux rencontrer des mirroirs dond demi tour et pour me même pris on s'en recoge quelques uns.. reenergie (que l'on a pas encore dépensée) on multiplie les chocs donc l'energie etc etc.. en fait c'est plus rugby ce truc. dans un laser,
2