Comment réaliser un générateur électrique-électrique ?

Emirovitch - 9 août 2010 à 17:37
 Confusioux - 29 juin 2013 à 10:25
Salut tt le monde. Je suis nouveau dans ce forum. Depuis beaucoup de temps je veux savoir si c'est possible de générer de l'électricité avec une génératrice et un moteur électrique. Bon je suis pas technicien mais je cherche à transformer mon idée en données théoriques. le dispositif se compose de: Générateur électrique tension de sortie 220v Moteur électrique tension d'entrée 220v Un dispositif mécénique tres simple. Au début le moteur sera conecté au secteur (220v) et relier avec le générateur jusqua produire de l'électricité par le dernier. On mesure la tension de sortie lorsqu'elle sera stable et capable de prendre le relève au courant du secteur, la on changera le passege du courant du secteur vers le générateur avec un dispositif. Mes questions sont: Il y a t-il un moteur électrique capable de tourner un générateur pour produire de l'électricité et qui consome moins d'énergie produite par le générateur. energie produite par générateur > energie absorbée par le moteur. si c'est possible, le gain de l'energie est il important pour l'utilisé pour autre fonction comme l'éclairage, les cercuit de faible comsomation .....?? Si cette idée est réalisable je pense que on peut produire de l'élertricité sont des effets secondaires son pollution et avec une nuisance sonore négligeable. un coüt de maintenance faible une durée de vie plus importante que un générateur qui tourne avec un moteur en diensel. ou on augmente l'écart entre l'énergie produite par générateur & l'énergie absorbée par le moteur. On peut élargir notre liste de consomation. Merci a vous
A voir également:

25 réponses

tout est possible !
0
salut a tous tres interessant cette discussion effectivement tout est possible ? mais jusqu a preuve du contraire il y a un vieux proverbe chinois qui est tjs en vigueur : rien ne se perd rien ne se creer tout n est que transformation !! ou du moins en physique-chimie..??..
quand a savoir si quand t achete du fromage on te refile la cremiere ?? chacun voit ca avec la cremerie de son quartier sur la rentabilite de l affaire?? @++
0
inventeur 974
29 avril 2013 à 04:24
bonjour oui mais je dévoile bien assez ma réalisation photo on vera peu etre un jours trop risqué pour le moment car j ai réaliser un montage qui et révolutionnaire qui prend meme pas un demi metre carré en espace sur un métre de hauteur mon seul probleme le bruit que génére mon groupe autonome et je veux investir dans un systéme d accu comme pour le solaire qui se recharge tout seul et qui permet de démarrer le groupe autonome je doit finaliser quelque détail production compteur d énergie et ampéremetre sur un tableau de controle apres je peu aussi réaliser d autre systéme plus performant a savoir qu il faut investir entre 3000 € et 4000 € de matériel plus le montage qui n est pas simple il faut fabriquer soi méme les poulies car dimension introuvable selon les calculs selon le moteur qui entraine et le génerateur qui produits c pas a la porté de tout le monde je vous le dit j ai travailler environ un mois a plein temps pour réaliser se prototype je risque pas de donner tout mes secret j ai meme un idée de trouvée un investisseur qui prendrais en charge les frais pour déposé un brevet avec un contrat qui nous unis a 50/50 moi j apporte l invention lui les moyen financiers il y a plus qu une pme a ouvrir pour le montage ensuite sa peu se vendre dans le monde entier et surtout pour les site isolée ou souvent il y a l 'eau mais pas l électricité j ai méme un projet hydroélectrique un autre invention qui peu fonctionner sur un mini groupe autonome mais je manque de moyen financier j ai plein d' idée tout et possible avec de l argent je vous laisse mon numéro de tel si vous étes intérésser 0692451858 seulement si vous voulez investir les moyens financier qu il faut curieux s abstenir toute facon le prototype se trouve sur l ile de la réunion et il faudra venir le voir et faire le contrat chez un avocat sur place
0
Bonjour

Pour l'un, le seul problème, c'est le niveau sonore produit par un moteur électrique et une génératrice....C'est la courroie qui doit fabriquer les décibels.

Pour l'autre, c'est le risque d'arrachement et d'explosion qui est seul à craindre.

Pour Mr Amato, il ne lui manque que des sous pour faire tourner un moteur à air comprimé qui fait tourner un moteur à air comprimé, qui fait tourner...Au fait, j'aurait bien aimé voir la machine tourner autrement qu'en poussant une roue avec un bâton.

Le principe de la conservation de l'énergie est en danger quand on voit l'énergie déployée par ceux qui le combattent.

A+
0
Daniel 26 Messages postés 16670 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 348
29 juin 2013 à 09:36
Mon préféré est encore cet homme très courageux !
https://www.youtube.com/embed/o-9IxjZBfI4?autoplay=1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Daniel 26

Superbe démonstration.
Je retiens pourtant la formule de transmission par aimants.
Totalement inutile ici mais astucieux pour transmettre le mouvement à travers une parois mince...et étanche.

A+
0