Silicone sur ma vitre de salle de bain [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 23:11 - Dernière réponse :  stf_jpd87
- 4 juin 2015 à 16:08
en mettant du silicone autour de mon lavabo j'ai mis un peu de silicone sur ma vitre de salle de bain et je ne peux pas enlever le joint correctement
Afficher la suite 

61 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 12:49
29
Merci
la réponce de laurence est au top!!!!

Merci Utilisateur anonyme 29

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3199 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 11:50
19
Merci
il existe un produit en pharmacie ou en grande surface pour enlever les résidus d'adhésifs
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 12:54
7
Merci
Pour enlever les résidus de silicone, il existe un solvant très efficace vendu dans tout les magasins de bricolage (grandes surface), je pense que la marque est Rubson, ça se présente en tube, c'est une pâte/un gel.
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 13:18
7
Merci
20cl d'acide chlorhydrique avec de l'eau,(mélanger avec précaution) ,appliquer ( mettre des gants, ça chauffe un peu ) et appliquer avec une éponge ...laisse agir 5..10mn et le joint s'enlève tout seul :) la lame de cutter déconseillé... car risque de rayures.. le mieux on va dire, c'est un racloir ( genre à colle ) ,c'est plat et aucun risque d'edommager le support. En espèrant que ce fichu joint ne résiste pas ! lol bon courage
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 12:42
6
Merci
bonjour essyé avec du liquide vaiselle
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 15:20
6
Merci
je l'ai fait avec mon sèche cheveux, la chaleur a fait partir le silicone
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 12:19
4
Merci
evite la lame de rasoir prend un cuter tu ne te couperas pas comme ça et tu nettoye se qui reste avec de l'alcool a brulée ou white spirit je me serre du silicone tout les jours donc j'ai l'habitude djay
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 11:58
3
Merci
Bonjour ! Oui rejoinds l'idée de la lame de rasoir, c'est ce qu'il y a de plus efficace, mais il faut veiller à ne pas se couper, et à ne pas rayer le verre, car les rayures ne s'enlèvent pas. Mais sinon, ca va tout seul (j'ai déjà eu le cas sur mon aquarium) Salutations Jennifer
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 12:37
3
Merci
enlever le surplus avec une lame a rasoir mais aprés ,nettoyer avec de l'acétone attention ne pas rayer avec la lame
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 20:37
2
Merci
prenez une lame a rasoir ou une lame de cutter vous l'enleverais facilement passé la lame delicatement sur la vitre sans rayé la vitre
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 21:23
2
Merci
avec de l alcool a brulé ca part tout seul
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 12:53
1
Merci
Evidemment une lame de rasoir, ça coupe, mais pour te protéger entoure les bords coupant avec du ruban adhésif sans bien sûr recouvrir toute la longueur.
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 14:49
1
Merci
pas d'acetone sa laisse des traces blanchatre
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 18:08
1
Merci
Bonjour le silicone s'enlève facilement avec un chiffon imbibé de wite spirit
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 21:12
1
Merci
bonsoir la prochaine fois que vous mettrez de la sillicone prevoyez un spray avec de l'eau et du produit vaisselle appliquer la sillicone en un trais puis asperger le liquide vaisselle sur la sillicone puis prennez soit votre doigt ou un plastique pour racler le reste vous n'aurez alors aucune trace de quelque sorte ...toujours prendre un probleme a la base tel est ma devise bien amicalement seb
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 11:56
0
Merci
Pas dramatique. Tu laisses secher et comme dit Brigitte une lame de rasoir. Slts
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 12:56
0
Merci
avec une lame de cutter ou de rasoir ça part
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 13:27
0
Merci
Coucou, le plus simple est de laisser sécher et de l'enlever en frottant fort avec ton doigt, le silicone va rouler sur lui meme, ne restera plus qu'à laver la vitre.
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 13:29
0
Merci
ok pour l'acétone, dispo chez casto, brico......
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 14:48
0
Merci
bonjour pour retirer le silicone utilise un peu d'ecence ss plonb sa a la propriété de dissoudre le silicone et ensuite quand c'est bien ramoli un bon cou de chiffon