Pourquoi la lampe halogène 12V ne brille pas fortement ?

Tomtoutouf - 8 janv. 2011 à 23:15
 Tomtoutouf - 10 janv. 2011 à 20:05
Bonjour à tous ! Je vais essayer d'expliquer mon problème. Je fabrique une étagère avec des lampes incrustées en dessous. Elles utilisent des petites ampoules halogènes de 12V. Le système comporte trois lampes. J'utilise un transformateur 220V -> 12V (un petit boitier qui fait 20mm*35mm*90mm). Pour essayer, j'ai essayé avec une seule lampe et celle-ci brille effectivement mais n'émet qu'une faible lueur. Pourquoi et comment régler le problème ? 2ème question. Je pensais incruster le boitier à l'interieur de l'étagère, dans l'épaisseur de celle-ci (elle fait 55mm d'épaisseur). Compte tenu du fait que le boitier peut chauffer (45ºC), le fait de le mettre à l'interieur peut-il comporter un risque. Je ne suis pas expert en éléctricité mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème...

14 réponses

Bonsoir à tous. Quelle est la puissance du transformateur?(12volts/xxxmA) Quelle est la puissance des lampes (12volts/xxwatts) Car s'il ne sort que 100 ou 200milliampères,c'est beaucoup trop juste pour une lampe halogène. A+ Jojo37
1
Le transformateur était effectivement défectueux. Un vice de construction. Une fois changé, tout marche parfaitement. Merci !
1
Bonjour Sans renseignement des courants, (puissance) je ne peux pas vous renseigner ! Une ampoule quelle soie halogène ou autre si elle ne peut se refroidir va être limité dans sa durée de vie Songer aux LED
0
Merci pour vos réponses. Le transformateur a une intensité de 0,25A Les lumières font 20W
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question