Bonjour, envisageant de fabriquer un tour de potier en utilisant un moteur de trotinette electrique 24v cc 250w (http://pocketquadelectrique.csmoto.fr/informations/datasheet.php )j'aimerai savoir quelle type de transfo ou d'alimentation puis je utiliser et quel variateur y adapter ... merci
c'est justement le choix du transfo qui me pose problème, quel ampèrage choisir (excusez mon ignorance) et quelle caracteristique pour le potentiometre ?
Bonjour
Vous choisissez un tranformateur avec redresseur incorporé de 250 VA minimum précédé d'un variateur électronique que vous pouvez acheter tout fait ou en kit
Vous pouvez aussi prendre un transfo 230 / 24 V 250 VA sans redresseur auquel vous ajoutez un redresseur de 15 A mini fixé sur un radiateur
Protégez votre montage avec des dispositifs appropriés, fusibles, disjonteur et prenez les précautions d'usage avec les montages sous tension secteur.
bien sur j'y ai pensé, mais c'est pour une utilisation à l'interieur et un ensemble moteur + transfo prend peu de place sous le tour et reste protégé des éclaboussures .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour
La solution du moteur en 24 V continu branché en 220 V ça ne va pas le faire....
A mario43, Il vaut mieux éviter de donner ce genre de conseils si on est pas sur.
Re,
Vous achetez un transfo 220 / 24 d'occasion sur internet, il y en a souvent à vendre sur des sites très connus et qui ont le redresseur incorporé pour avoir le 24 V continu pour votre moteur.
c'est justement le choix du transfo qui me pose problème, quel ampèrage choisir (excusez mon ignorance) et quelle caracteristique pour le potentiometre ?
sinon il existe des transformateurs 220volts en 24volts mais ca va forcement avoir un cout supplementaire plus un potentiometre pour regler l'intensite ce qui vous permettra de regler la vitesse de rotation de votre tour.