Comment faire pour mettre mon plancher droit ?

marcel85 - 6 août 2010 à 07:26
 frmu - 6 août 2010 à 09:43
Bonjour je souhaite refaire mon plancher .Actuellement ce sont des vielles planche qui le couvre et en dessous des vielles poutre en bois toutes biscornues .Comment doit je procéder pour le mettre de niveau avant de poser le plancher.Merci d'avance marcel85
A voir également:

3 réponses

bonjour vous retirez totalement vos planches deux solutions ensuite : soit vous retirez tout votre solivage et vous en refaire un complet, c'est a dire une solive ou bastaing suivant la longueur espacés de 35 cm maxi avec tout les mettre une entretoise soit vous gardez vos poutres actuelles sur le coté vous fixez une solivette sur toute la longueur que vous mettez de niveau et vous faites de meme avec la poutre d'a coté. attention a ce que vos solivette soient de niveau entre elle et commencez par la poutre la plus haute du plancher. cela évitera bien des soucis. ensuite pose de dalle de plancher
2
Merci de votre réponse, mais mon probléme est qu'il n'y à rien sous les planches elles sont posées tout simplement sur les poutres (ancien grenier à pailles ).
0
eh bien c'est normal qu'elles soient posées sur des poutres.... donc le long de ces poutre vous fixez des solivettes tout du long et de niveau !!!! ensuite sur ces solivettes vous poserez votre plancher
0