Pourquoi infiltration entre parpaings en cas de pluie ?

Signaler
-
 datiti -
bonjour ,ayant construit un garage 1pan je viens de finir mon faitage, mais j ai remarqué que lors de forte pluies l eau s infiltre entre les parpaing, car a mon avis les faitieres ne dépasse pas donc elle passe dans les joints(voir photo)que me conseiller vous car je ne pense pas crepir tout de suite(j ai penser au silicone entre les joints.....) http://img685.imageshack.us/img685/5176/p8280001.jpg

5 réponses

Bonjour, Sans être un spécialiste de la couverture je vois là un problème à long terme si je regarde bien la photo . Il y aura un ruissellement continuel sur la partie verticale. D'ou humidité constante mal grès un crépi . Cette partie est elle exposée aux vents dominants? Mais pas d'inquiétude, c'est rattrapable . Bon courage . Daniel.
oui la façade est exposer aux vent ,je n est pas pu faire depasser mes faitieres car elle n etait pas assez large d ou mon probleme ,l eau s infiltre en partie haute quand quand elle ruiselle sur les faitierres(a mon avis...)avez vous une solution merci beaucoup
Bonjour, Les tuiles faitières ne sont effectivement pas bien placées. Il faut les remplacer par de la tuile canal, plus large. Même si vous mettez, sous la tuile, un matériau de drainage, l'eau ne s'écoulera pas vers le mur. Vous avez une autre solution, c'est de placer un déflecteur entre le parpaing et la tuile faitière, qui permettra l'écoulement côté mur. Quoi qu'il en soit, il vous faudra démonter les tuiles déjà collées. Bon courage.
Re, Je lis dans le premier post que le crépi n'est pas pour tout de suite, appliquez alors un antimousse si vous voulez que votre mortier ne se sépare du mur par la suite (déjà vue) Bon courage. Daniel.