De quel type de toiture s'agit-il ?

davpicker - 28 août 2010 à 12:21
 fenils - 28 févr. 2011 à 21:35
bonjour à tous cherchant à faire l'acquisition d'une maison de 1968, je voudrais savoir quel type de toiture est installée, la qualité, ses defauts, son pouvoir d'isolation etc il s'agit de plaque ondulée mesurant environ 0,80m sur 1,5 mètres. il ne s'agit pas de tuile, j'ai déjà vu cà sur des hangars par ensemble. je dirais que c'est du fibrociment est ce bien pour une habitation? merci encore pour vos réponses Cordialement David W
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Non ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux. D'autant plus que certaines de ces plaques sont à base d'amiante. Le propriétaire est obligé de vous fournir le rapport du diagnostic amiante. C'est la première chose à demander, car si vous devez changer la couverture et qu'elle contient de l'amiante, ça va vous coûter trés cher.
0
bonjour merci pour cette réponse le toit à été changé en 1999 et ne contient pas d'amiante. j'ai inspecté les combles qui sont en excellents états avec une bonne isolation en laine de verre ne connaissant pas du tout ce genre de materiaux je voudrais connaitre un peu ses qualités et ses defauts/
0
Re, En fait, si une isolation correcte est faite dans les combles, votre couverture en vaut une autre. Les qualités du fibrociment ne sont pas les mêmes que la tuile, mais dans votre cas, cela est secondaire. Le seul "vrai" problème reste l'esthétique, si c'est vraiment un problème! En clair, vu le prix d'une couverture, si celle de votre maison vous convient, laissez là en place, vous verrez dans quelques années et vous adapterez à la situation, comme avec n'importe quelle couverture.
0
c'est des plaques ondulés, fait avec de l'amiante. si vous voulez changer c'est de les lavez avec un anti-mousse, grattez les résidus, et mettre un couche de silicone liquide, ou de les peindrent avec une couche d'isolation à l'essence, et de poser une couche de deux composants. selon la teinte.
0