Bonjour a tous,
Après avoir cassé un mur pour agrandir mon salon, j'ai découvert que le parquet était posé différemment J'aimerais démonter une partie du parquet des années 1970 pour le poser dans un sens différent.
Le parquet se présente sous forme de grand carré de 24 cm, lui-même réalisé de lamelle d'une largeur de 2cm. L'ensemble est posé sur une feutrine, elle-même posée sur une dalle béton.
Le parquet semble collé entre les carreaux, mais peut se soulever.
J'espère que mes explication sont suffisamment claire.
Dans l'attente d'une technique.
Cordialement
legodec a raison les lames risquent de se fendre au droit des collages . Le mieux serait de scier les dalles de parquet avec une scie circulaire guidée pour garder un bon allignement et régler la profondeur de coupe a 24 mm ( lame avec des dents au carbure de tungstène car l'ancienne colle est probablement abrasive) Avant de reposer les dalles il faut les recallibrer pour les remettre au carré et enfin soit rainurer les chants pour y loger une fausse languette soit pratiquer des entailles au lamello pour y insérrer des pigeons que l'on appelle également fausses languettes courrage a plus
je reviens sur un detail l'epaisseur ne doit pas etre de 24mm mais de 8 ou10 MM (pour la profondeur de coupe) et la dimention des dalles est a determiner suivant l'assemblage des mosaiques