Comment obtenir un cerusé sur des planches de bois ?

pimousseil - 19 nov. 2010 à 18:09
 lejofrapit - 6 sept. 2015 à 10:37
Bonjour, Voila, je voudrais un conseil concernant la ceruse. Nous faisons tout notre bureau en planche de bois notament du sapin (murs et plafond) et nous voudrions que se soit en cerusé blanc mais comment obtenir cela? quel materiau? et est-il possible de fabriuer soi-meme la céruse? J'ai entendu dire u'en diluant beacoup ta peinture, on pouvais obtenir un bon resultat est-ce vrai? MErci d'avance pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, Non, je vous conseille d'acheter la céruse en magasin. Si vous diluez votre peinture, vous êtes plutôt près d'une lazure. Ce produit est assez spécial. Voici la technique de pose de la céruse : Ouvrir les pores du bois en frottant à la brosse métallique dans le sens du fil du bois. Nettoyer soigneusement. Dégraisser à l'aide d'un chiffon imbibé de white-spirit. Colorer le bois, si besoin, pour accentuer le contraste de la céruse, avec une teinture à l'eau. Essuyez le surplus de teinture. Laisser sécher. Egrener légèrement au papier de verre. Dépoussiérer à la brosse, puis au chiffon humide. Il ne doit rien rester. Appliquer la pâte à céruser (tous les bricotrucs) à l'aide d'un pinceau plat dans le sens du fil ou par mouvements circulaires avec un carré de tissu rèche. Retirer l'excédent à l'aide d'un chiffon propre avant séchage. Egrener si besoin avec un papier abrasif fin pour accentuer l'effet (uniquement sur bois non teinté). Lustrer avec une encaustique pour un beau fini.
1
belle démo , claire ,précise , merci
0