Comment reconnaître cette pièce de bois ?

jlchaps - 28 nov. 2010 à 20:12
 lds - 7 févr. 2011 à 07:47
Bonjour, Pourriez-vous m'aider à identifier cette pièce de bois ? https://imageshack.com/ https://imageshack.com/ https://imageshack.com/ https://imageshack.com/ Merci de votre aide

10 réponses

bonsoir, ce n'est qu'une tranche d'un arbre sur lequel vous pouvez compter le nombre d'annee qu'il avait avant d'etre debite et ecorce( cerne fonce et dur:hiver cerne clair printemps ),,je ne sais pas de qu'elle region vous etes mais sur ,pas du buis,ni du chene (trops clair) ni du pin ni du sapin peut etre un abre fruitier
1
Un spécialiste m'a dit que c'était de l'orme.
1
Bonsoir, Effectivement, étrange. Je pense à une pièce décorative, car je ne vois vraiment pas à quoi elle pourrait coller... (Pour les liens, pour regarder la photo, seul "http://img153.imageshack.us/i/dsc08845i.jpg" suffit.. )
0
bonsoir on dirait du paulownia...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re.... Lol jed n'avais pas vu les autres photos. De l'olivier ? https://www.google.fr/imghp?gws_rd=ssl
0
Bonsoir, C'est un bois noble, mais il ne me semble pas qu'il représente quelque chose de particulier, comme une oeuvre d'art. Je pense plutôt que la pièce a plu et qu'elle a été utilisée comme billot, ou quelque chose du genre.
0
C'est pas une oeuvre d'art, simplement une pièce de bois qui était dans la famille en pensant que c'était du buis ! Mais c'est pas du buis au vue de sa structure interne. Donc, je recherche quel bois ça pourrait être avant de la débiter pour faire des pièces au tour à bois ! D'autres idée ?
0
bonjour la photo n'était là que pour montrer que la fibre et la texture étaient semblables, me semble-t-il, à votre pièce de bois qui, je vous le concède, ressemble davantage à une "oeuvre" créée par la natrure et non par les mains de l'homme... Voyez donc un ébéniste. Il sera à même de vous renseigner.
0
bonsoir a la vue de ces photos je pencherai pour un bois exotique probablement Brésil ou Guyanne vous pouvez également vous renseigner au CTB (centre technique du bois) av de saint Mandé paris 12 ieme bonne recherche!
0
bonjour eh bien votons pour l'orme. Merci de nous en avoir informés
0