Comment nettoyer du bois ?

eliette - 28 avril 2008 à 22:43
stf_petit cheval Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 29 avril 2008 à 23:14
bonsoir j'ai un meuble en merisier verni il est tout encrassé par les produits à meubles pouvez vous me donner un truc pour retirer ces traces merci
A voir également:

2 réponses

stf_petit cheval Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 1
29 avril 2008 à 23:07
bonsoir . si vraiment votre meuble est verni vous pouvez le racler avec des morceaux de verre en utilisant le bord qui est bien rectiligne . attention , vous devrez changer assez souvent de verre ( de toute facon vous vous en rendrez compte rapidement puisque le vernis aura des difficultés a se décoler ).nettoyez de temps en temps avec une brosse assez rigide pour retirer les impuretés et y voir clair. le raclage terminé , aspirez et brossez votre meuble avec une petite brosse rigide(type brosse a ongles) et de vieilles brosses à dents pour les coins, le tout accompagné d'une solution de cristaux de soude et d'eau. rincez et laissez sécher.traitez votre bois contre les vermines et champignons et ensuite cirez à la cire d'abeilles liquide. armez vous de patience et n'abandonnez pas (c'est un peu fastidieux) bon courage .
1
stf_petit cheval Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 1
29 avril 2008 à 23:14
c'est encore moi , j'ai oublié un détail , faites très attention , le meurisier est un bois très tendre , alors soyez prudente ou prudent avec le verre
0