Comment nettoyer des traces scellement chimique sur lavabo

Résolu/Fermé
stan541 - 10 sept. 2009 à 19:05
 Dudu - 3 sept. 2019 à 15:21
Bonjour, Au cours du scellement d'un lavabo j'ai déposer par mégarde du scellement chimique sur l'émail du lavabo,j'ai voulu l'essuyer mais trop tard j'ai fais des traces grises pas très esthétiques!! Merci de votre aitre,cordialement!
A voir également:

5 réponses

jean-paul le godec
11 sept. 2009 à 02:39
Bonjour J'ai bien peur que les déjats sois éréversible:Nettoyer l'évier avec une éponge imbibée d'eau additionnée de détergent et d'un peu de vinaigre blanc.Les éponges abrasives et les produits en poudre sont à proscrire.A la longue,ils suppriment l'aspect brillant et lisse de l'émai. SI l'évier est vraiment très gras,vaporisez dessus n produit pour nettoyer les fours.Les traces disparaîtront comme par magie.Le white-spirit est également très éfficasse.Après l'une ou l'autre opération de nettoyage,n'oubliez pas de laver 'évier à l'aide d'une éponge savonneuse. Faire briller l'émail:passez une brosse souple imbibée de dentifrice antitartre et d'un peu d'eau ou encorre un linge humide saupoudré de bicarbonnate de soude. Rincez abondamment.Vous pouvez également redonner une nouvelle jeunesse à l'évier en passant dessus un chiffon imbibé d'essence de térébenthine.N'oubliez pas de rincer. éléminer les rayures grisâtres:Versez(avec précaution) un peut d'acide chlorhy au fond de l'évier.Attention:veuillez surtout à ce q'il n'y ait pas d'eau en contact avec l'acide!Et surtout,aérez la pièce,enfilez des gants etporter des lunettes!Si ce produis vous fait peur,versez dans l'évier de la poudre à récurer javellisée et frottez.Le lustrant pour carroserie automobile est aussi très éficasse.cordialement jean-paul
1
"Éficasse" ???
0