Comment bien nettoyer ses lunettes ?

stefashion - 11 mai 2010 à 18:09
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 29 août 2017 à 13:47
Bonsoir, je viens d'avoir une paire de lunettes. Je n'en avais jamais porté jusque là et je les nettoie avec le petit linge mais parfois ça ne suffit pas... dois-je y aller avec du savon ou même liquide vaisselle ? autre ? Merci beaucoup pour vos suggestions.
A voir également:

8 réponses

bonsoir le liquide vaisselle est tres bien !
3
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 13:18
Bonjour, Porteur de Lunetes depuis plus de 50 ans. Attention au "petit linge" qui si il n'est pas adapté va peu a peu rayer ton verre et rendre la vue tres inconfortable. il est bien de passer les verres (et la monture dans l'elan) de temps en temps avec de l'eau tiede savonneuse avec unepetite brosse TRES douce pour les recoins ou, comble du luxe un nettoyeur a ultrasons Mais ce sont des services GRATUITS que me rendent Mon opticien favori et les autres même en Vacances! IL sont aussi de tres bons conseillers car en fonction du type de verre il y a des changements. il existe pour 1 franc 6 sous des spray de nettoyage des verres (chez eux) le savon par contre est TRES bien peut etre pas pour nettoyer (sauf avec mon amie "Par Simonie) mais pour les désagréments (idem pour les parebrise de voiture) pour empecher la formation de buée sur le verre! en principe les sprays en ont juste le nécescaire.
2
J'ai celui ci : http://www.nettoyeurultrason.fr/test-avis-excelvan/ je l'ai payé 30 euros et ça me permet de nettoyer mes lunettes mais aussi mes bijoux et les pièces de mon mari numismate, super pratique !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583 > laetitiasse
29 août 2017 à 13:28
quoi ! il nettoie les pièces alors il est pas numismate
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
Modifié le 29 août 2017 à 13:48
C'est clair... il est plutôt distributeur de machines à ultrasons !
4 messages identiques dans la même soirée pour renvoyer sur le même site......
Même avec 4 pseudos différents sur 4 sujets différents, ça ne passe pas inaperçu.
0
Merci beaucoup. Mais c'est toujours avec un immense plaisir que l'on peut aider. A la prochaine.
1
Merci frmu, nickel, ça marche super !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je ne porte pas de lunette, mais ai une vieille recette pour éviter la formation de buée, comme le note Galamot : Prendre du savon (genre savon de Marseille) sous forme pâteuse et en mettre des deux côtés des verres une très fine couche. Essuyer avec un chiffon doux jusqu'à séchage de l'eau contenue dans le savon, ce qui rend la pellicule invisible. La très fine couche de savon absorbe la buée, en évitant sa formation. Je l'ai utilisé pour des lunettes de ski, impeccable toute la journée, alors qu'avant je galérais... Voilà, ça vaux ce que ça vaux !
0
Bonjour, Je suis une ancienne porteuse de lunettes. La recette la plus efficace que je connaisse et qui a déjà été explorée ici, est du liquide vaisselle pur à tartiner des deux côtés des verres avec les doigts, rincer à l'eau tiède et surtout essuyer avec un linge doux (type serviette de toilette). Tout ça ne coute pas cher et ça a fait ses preuves.
0
Hey bonjour ! merci merci pour tous ces avis ! J'ai pris bonne note !!! a+
0
A l'eau froide avec du liquide vaisselle.
0