Comment démonter la première lame d'un volet roulant PVC ?

aj3309 - 8 janv. 2008 à 13:21
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 28 nov. 2011 à 19:16
Bonjour J'ai un volet roulant en PVC de marque Loubat frères,la liaison entre la dernière lame et l'axe d'enroulement est rompue, je voudrais donc la changer mais je ne vois pas comment la démonter.Ce volet roulant est dans un caisson intégré à la maçonnerie, aprés avoir enlever le cache j'accède facilement à la première lame en haut du tablier. D'avance merci

3 réponses

Bonjour, Merci pour cette réponse, effectivement je peux soulever mon volet pour tenter de le dégager du caisson, mais cela coince , en dehors du caisson toutes les largeurs sont plus petites que la largeur du volet, les deux rails de coulissement sont à moitié encastré dans le crépis, j'ai l'impression qu'à la construction toutes les cotes n'ont pas été respectées. Je ne sais plus quoi faire. Cordialement
4
Bonsoir aj3309, figurez vous que j'ai aujourd'hui le même problème que vous avec un volet roulant motorisé Pasquet, après seulement quatre ans voilà que le système d'accroche vient de cassé. En fait c'est un simple pincement sur la première lame qui est en PVC, et le PVC a déjà cassé. Je vais essayé de le faire prendre en charge par Pasquet, mais malgré le faible cout d'une lame, j'ai des doutes. Ça semble ahurissant que l'on fasse confiance a une simple pince sur du plastique pour tracter, tout les jours un volet roulant. Pour l'instant j'ai percé la première lame, et je l'ai ficelé avec du fil de fer sur les deux attaches, mais cela reste de la bidouille.
Vous vous en êtes sortie comment? Est ce que vous pensez que l'on peut , a la place d'une première lame en PVC, pour plus de résistance, mette une lame aluminium?
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
27 nov. 2011 à 19:17
Bonsoir,

Plus de 3 ans après il n'est pas sûr que aj3309 vous réponde ...

Vérifier si il y a plusieurs point d'attache possible sur l'axe de votre volet. Si c'est le cas vous percer la latte et vous mettez une courroie pour attacher la latte à l'axe (voyez en GSB il existe des crochets et des courroie spéciaux.

C'est ainsi que fonctionne la plupart des volets roulants que j'ai pu voir;

A+
0
Merci stf Paroroma, certes j'arrive trois ans après, mais un retour d'expérience c'est toujours bon pour les autres.
Malgré tout vous avez la gentillesse de me passer ce tuyau que je m'empresse de noter au cas ou Pasquet considérerait qu'après seulement 4 ans d'utilisation, il est normal que ce type d'accroche casse.
Encore merci.
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
28 nov. 2011 à 19:16
Bonsoir,

Certes un retour d'expérience est toujours utile, je faisais surtout la remarque pour ne pas attendre de réponse après un délai si long.

Tans mieux si j'ai pu vous êtres utile.

N'hésitez pas à revenir en cas de besoin.

A+
0
Bonsoir ! Il faut soulever le volet sur un support (ex chaise ) pour dégager celui-ci du caisson et faire coulisser la premiere lame sur la suivante.Changer la lame puis la remettre à sa place et redescendre le volet dans son logement,clipser les sangles ou visser et essayer le volet avant de refermer le caisson. Pas facile à expliquer sans photos!
1
Bonjour ! Je n'ai pas de réponse pour votre problème,il faudrait des photos, mais si l'enduit est trop pris dans le caisson il faut casser. Bon courage!
0