Escalier qui grince

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2010 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 11:02
Mon escalier en pin (sans contremarche) a un côté désagréable : il grince surtout à la descente. J'aimerai le restaurer en le ponçant et en le vernissant. Quelqu'un a-t-il une astuce pour supprimer ce problème ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 11:03
Je ne sais pas comment est fait votre escalier mais quand des marches grincent on retire toutes les cales situées sous les marches, on les ponce pour bien les lisser et on les remet en place en remplissant l'endroit ou elles seront insérées avec de la colle à bois. Cela supprime tous les interstices existants entre les cales et dans les encoches des marches. Les marches ne bougeront plus et donc ne grinceront plus.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 21:15
puisque ton escalier grince a la descente reste en haut
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 13:37
bonjour il existe des lamelle est caoutchouc de 0.5mm l'epais. vous le coupez a votre guise et c parti
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 00:54
Bonjour, Vous pouvez le poncer ou le gratter avec un grattoir que l'on trouve chez les marchands de bricolage (manche avec lame acier) ou avec un morceau de vitre coupé en léger arc de cercle mais attention portez des gants de cuir solide ça coupe de tous les côtés. L'avantage c'est que quand c'est usé on en recoupe un morceau etc... Attention au vernis c'est très beau quand c'est bien fait : vernir une marche sur deux (pour pouvoir utiliser l'escalier) puis les poncer pour enlever les fibres qui dépassent de la couche de vernis et revernir etc. jusqu'à vernis parfait. Voir s'il existe des vernis anti dérapants car sinon c'est casse-g. Bon courage c'est du boulot et peut-être il ne grincera plus mais là quand ce n'est pas pris en compte à la fabrication...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 11:02
Mes parents ont également un escalier qui grince, mais il n'est pas en pin et il est plein. Toujours est-il que le menuisier qui l'avait réalisé leur avait conseillé de mettre en dessous la cocote minute... Je ne sais pas si cela fonctionne, mais vous pouvez toujours essayer...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 23:55
Mettre du talc dans tous les interstices (sur les côtés, puisque pas de contre-marches).
-1