Qu'est ce que c'est ?

Utilisateur anonyme - 14 sept. 2008 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2008 à 18:20
Ça ressemble à une petite presse double Il est marqué dessus "PROLABO" Je ne sais pas du tout à quel usage cet outil était destiné

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 18:43
Prolabo est du matériel de laboratoire et je pense que la presse servait à raccorder des profilés carrés
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 18:20
Il s'agit effectivement de matériel de laboratoire. Quand on fait des montages devant soutenir de la verrerie on utilise souvent des statifs constitués d'une base lourde et d'un axe vertical d'environ 12 à 16 mm Ø. Votre ustensile (souvent appelé "noix de serrage") sert à se fixer sur ces axes. Le principe de construction ressemble un peu (en miniature) à celui des échafaudages tubulaires que l'on utilise dans le bâtiment. La particularité de votre pièce est qu'elle semble essentiellement destinée à serrer 2 barreaux dans le même axe. On se sert plus fréquemment de serrages dans 2 axes perpendiculaires. J'ai trouvé quelques illustrations ici : http://boutique.verrerie-villeurbannaise.com/boutique/liste_produits.cfm?type=40&code_lg=lg_fr&num=41 Sincères salutations.
0