Canalisations bouchées

Fermé
Natacha - 2 août 2008 à 15:41
 Marlene - 19 avril 2009 à 00:41
J'ai besoin d'aide! Dans ma salle de bain, la baignoire est bouchée, j'ai déjà essayé le bicarbonate de soude mais ça n'a pas fonctionné. Et il m'est impossible de démonter les canalisations pour retirer ce qui bouche. Si quelqu'un a une solution efficace... Merci

7 réponses

Dans une baignoire, c'est souvent les cheveux qui bouchent. Solution: soit vider de la lessive de soude qui va désagréger les cheveux en 10 mn, sinon essayer de former un crochet avec une tige en fer et sortir les cheveux en les crochetant. Mais le mieux c'est la lessive de soude. Cordialement.
0
Pour cela il suffit d'utiliser une bombe d'air comprimé vendue pour cet effet. Placer la bombe sur l'entrée de la canalisation d'évacuation et y injecter une bonne dose d'air comprimé en prenant au préalable bien soin d'obturer la canalisation du trop plein avec un chiffon bien humide ou autre.
0
Une baignoire, c'est comme un évier, un lavabo. Il suffit de défaire le siphon et de nettoyer (prévoir un seau en dessous).
0
Bonjour Depuis deux jours ma baignoire et bouchée, j'ai démonté le siphon et rien dedans. Ensuite quand j'utilise mon lavabo, l'eau remonte dans ma baignoire et depuis aujourd'hui mon WC est bouché. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Que faire ? Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utiliser un bon furet et ensuite si c'est pas convainquant de l'air comprimé en bombe et de la lessive de soude. Bonne journée.
0
Vider de la lessive de soude, 1/2 litre laisser agir 5mn ca fonctionne très bien amitié
0
Dans votre cas, ce n'est pas une histoire de Syphon, mais c'est votre évacuation principale qui est bouchée. Voir s'il ni a pas des regards ou des trappes de visite pour contrôler. Méfiez vous, suivant votre installation il peut parfois y avoir de belles quantités d'eau (+ tout le reste ). Si vous ne connaissez pas, appelez un plombier (ou voire un maçon )
0