Quelle solution pour augmenter tirage d'une cheminée ?

Shiryu06 - Modifié par Emilie-Linternaute le 15/02/2017 à 18:09
 Alain77 - 17 janv. 2021 à 10:16
Bonjour à tous,
Je vous explique rapidement mon problème :
J'habite dans une maison de village sur 3 niveaux donc assez haute (9 m), j'ai une cheminée dans la pièce la plus basse qui était défectueuse (fuite au niveau des chambres) afin de régler ce problème j'ai installé un insert, bouché la fuite et tubé le conduit en respectant les normes et la notice de montage du tube flexible (poujoulat 150) et de l'insert (marque supra tertio 55).
Mon problème est qu'a l'allumage de la cheminée il n'y a pas assez de tirage, je suis donc obligé d'ouvrir une fenetre afin de faire un courant d'air dans la piece, ce qui me permet d'allumer la cheminée sans qu'elle refoulle, une fois chaud (5-10 mn), je peux fermer l'insert et la fenetre et la combustion se fait normalement !!
Je voudrais palier a ce problème mais je ne sais pas quelle serait la meilleur solution, j'ai vu que supra propose une turbine
http://www.twenga.fr/offre/186/6216974715868308433.html
Cela coute environ 200 euros mais je ne comprend pas si elle permet un meilleur tirage ou une meilleur répartition de la chaleur dans la pièce, j'ai également vu des systèmes d'aspiration qui se fixent au bout du tubage en sortie de cheminée, ou la solutions serait elle de créer une aération permanente dans la pièce?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer merci d'avance !!
A voir également:

21 réponses

bonjour S'il n'y a pas d'entrée d'air, il ne peut y avoir de sortie, votre appareil fonctionne à la limite de la sécurité. Créer une entrée d'air près de l'appareil de même section que la sortie de l'insert.
34