Pourquoi mon climatiseur chauffe par intermittence ?
rouki
-
11 janv. 2010 à 16:51
stf_mareson
stf_mareson
- Messages postés
- 1167
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 mai 2017
A voir également:
- Climatiseur alpina
- Alpina climatiseur - Meilleures réponses
- Climatisation qui fait du froid par intermittence - Meilleures réponses
- Où est fabriqué le climatiseur Alpina ? ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
- Climatiseur alpina avis - Forum - Chauffage et climatisation
- Mon climatiseur en mode chauffage ne chauffe pas ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
- Pourquoi mon climatiseur ne donne pas de l'air froid ? - Forum - Chauffage et climatisation
- A quoi correspond le code panne F6 sur climatiseur Alpina ? - Forum - Chauffage et climatisation
3 réponses
stf_mareson
29 août 2011 à 08:53
- Messages postés
- 1167
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 mai 2017
29 août 2011 à 08:53
Bonjour
Le sujet date un peu
C'est du fluide R410A qui est chargé dans cet appareil.
Le R417 est un fluide de substitution du R22 pour certaines applications en froid.
Le claquement est l'inversion de la vanne 4 voies pour dégivrer l'unité extérieure. La ventilation des 2 unités s'arrète et seul le compresseur continue à tourner pour envoyer des gaz chauds dans l'échangeur de l'unité extérieure pour la dégivrer.
Quand l'unité extérieure arrive à une certaine température, l'ensemble repart en fonctionnement normal.
Le sujet date un peu
C'est du fluide R410A qui est chargé dans cet appareil.
Le R417 est un fluide de substitution du R22 pour certaines applications en froid.
Le claquement est l'inversion de la vanne 4 voies pour dégivrer l'unité extérieure. La ventilation des 2 unités s'arrète et seul le compresseur continue à tourner pour envoyer des gaz chauds dans l'échangeur de l'unité extérieure pour la dégivrer.
Quand l'unité extérieure arrive à une certaine température, l'ensemble repart en fonctionnement normal.
Bonsoir,
Votre installation n'a pas été normalement mise en service par un professionnel ( message précédent ).
La qualité du vide et la quantité de gaz ne sont pas adaptées à votre installation qui ne fonctionnera jamais avec le maximum de rendement.
Courage
Sls