Interrupteur différentiel 30ma 40A type A pour quel réseau

Résolu
Signaler
-
 legitan -
Bonjour,
En rénovation (deuxième tableau Legrand) : peut-on raccorder un interrupteur différentiel 30mA 40A Type A équipé de 8 disjoncteurs pour éclairage et prises d'un salon et cuisine?
Rappel le premier tableau Legrand de 13 modules: équipé ID 30mA 40A Type AC et 11 disjoncteurs.
Merci pour vos conseils ou remarque.
Cordialement

3 réponses

Messages postés
82536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
25 709
Bonjour

Le disjoncteur différentiel type AC est prévu pour circuit prises et éclairages
Le disjoncteur différentiel type A est prévu pour protéger plaque de cuisson ,SL, LL ,LV.
l'alimentation de ces disjoncteurs se fait à partir de l'arrivée électrique du tableau

Type AC: détecte les défauts du courant alternatif
Type A: possède les caractéristiques d'un type AC, détecte en plus les défauts du courant continu (que l'on trouve dans les cuisinières, plaques de cuisson, lave-linge)
Type Hpi/Hi/Si (suivant marques) : c'est un type A avec une immunité renforcée aux déclenchements intempestifs (environnements perturbés : circuits informatiques, chocs de foudre, lampes fluo...). A utiliser de manière facultative pour ordinateurs ou congélateurs.
je vous remercie pour cette reponse
ROMAN
Merci pour cette reponse
je vous remercie humblement car cela vas beaucoup m'aider car je dois changer mon tableau électrique de 13 module qui n'est au norme en 24 module avec disjoncteur différentiel de type A et AC