Pourquoi ma pompe à chaleur ne s'arrête pas ?

Signaler
-
 ALLAIN86 -
Je possède une pompe à chaleur LEROY SOMER GEOTHERM 200 et elle ne s'arrête plus quand la température d'eau est atteinte ou même quand le thermostat d'ambiance est coupé. Je n'y comprend rien !!! Cette nuit, l'eau est montée à plus de 60 °C et le compresseur continuait de tourner.... Quelqu'un peut-il m'expliquer le phénomène ou orienter mes recherches sur les causes possibles de ce fonctionnement ???

2 réponses

La régulation de votre pompe à chaleur s'effectue soit par un thermostat, soit par un organe de contrôle de la température. Si après avoir actionné le thermostat à la baisse rien ne se passe, il se peut qu'il y ait un relais qui soit resté collé et qui empêche toute forme de régulation. Pour pouvoir identifier celà, vous devez tout arrêter manuellement et recommencer l'opération précédente avec le thermostat (à la baisse). Au préalable, vous devrez regarder la position des relais qui doivent être tous décollés.
J'ai remplacé les deux relais que je pensais HS, mais rien de mieux, la pompe ne s'arrête toujours pas. Je penche maintenant pour les relais temporisateur (syrelec : type SAS et SAS X)... Dois-je les changer ou essayer autre chose ??? Merci