Pompe à chaleur qui coule

- - Dernière réponse : Alexis1989
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
- 26 juin 2016 à 15:15
Bonjour,

En septembre dernier j'ai fait installer une pompe à chaleur air/air Hitachi RAK-50RPB. Pour l'hiver dernier je n'ai pas eu de problème pour me chauffer.
J'ai arrêté le chauffage fin mai. Ce matin j'installe la climatisation et au bout d'environ 1 heure de l'eau s'est écoulée de chaque côté de l'appareil intérieur. J'ai tout arrêté.
Sur le mode d'emploi rien n'est précisé pour les problèmes.
Faut-il après une période d'arrêt procéder autrement que mettre directement la clim. ?
Merci Beaucoup
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
38
0
Merci
Bonjour,

En mode refroidissement de la condensation se créé sur l'échangeur, cette eau est normalement évacuer vers l'extérieur via un tuyau d'évacuation si vidange par gravité, sinon pompe de relavage obligatoire.
Bonjour Alexis,

Oui l'installateur a installé un tuyau d'évacuation d'après ce qu'il m'a dit. Comme je ne voulais pas de perçage autre que l'appareil il a percé dans la pièce d'à côté pour l'installer mais dehors je ne vois pas où sort l'eau. Donc, cette eau qui coule de l'appareil serait un défaut d'installation ?
D'après vous que dois-je faire ? Je suis inquiète.

Merci Alexis
Commenter la réponse de Alexis1989
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
38
0
Merci
Sûr que c'est un défaut d'évacuation ! les eaux doivent obligatoirement s'évacuer a l'extérieur, il y a peut être un problème de pente, tuyau percé, déboîté...etc
Alexis,

Je viens d'aller voir tout autour de l'unité extérieure. L'installateur a fait un gros trou a droite de l'appareil, je pense pour l'évacuation, mais il n'y a pas de tuyau dans le trou.
Si c'est un problème de pente l'eau au lieu de s'évacuer, ressortirait par l'appareil intérieur si j'ai bien compris. Et il aurait pu s'en rendre compte à l'installation, non ! si c'est un professionnel.
D'après vous la réparation peut-elle être simple ou c'est plus grave ?
Dans tous les cas j'appelle l'installateur demain.

Ecore Merci Alexis.
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
38
0
Merci
La réparation peut être très simple si le trou dans le mur est bien situé.