Pourquoi le radiateur en bout de circuit reste froid ?

emelusine - 14 avril 2010 à 14:29
 emelusine - 15 avril 2010 à 21:39
Bjr à tous, un petit conseil serait utile, voici la situation: j'ai un radiateur en bout de circuit qui reste froid. J'ai purgé, il n'y a pas d'air, que de l'eau ! J'ai démonté la valve thermostatique et fait "jouer" la tigette métalique, elle ne semble pas bloquée. Je constate que l'eau circule, mais elle est froide! Il y a une valve au bas du radiateur qui reçoit à la fois l'eau du radiateur précédent (eau normalement chaude), qui envoie cette eau vers un bout de tuyaux et vers la valve termostatique (entrée du radiateur). Cette même valve en-bas, reçoit l'eau qui sort du radiateur. J'ai découvert que cette valve, derrière un "bouchon" à visser possédait une petite vis, j'ai fait jouer la vis mais rien n'y fait, l'eau reste foide. Pourtant, le radiateur précédent est bien chaud et l'eau en sortie aussi, ce n'est qu'a qques centimètres en avant du dernier radiateur que le tuyau devient froid. Une idée ? D'avance merci.

4 réponses

Merci Frmu pour ces détails. Serait-il possible que la vanne dont vous parlez au pied du radiateur (qui fait en même temps arrivée et sortie d'eau because dernier radiateur) (vanne COMAP ?) se ferme, non pas avec une clé alaine mais avec une vis (petit tournevis taille d'un tournevis à sucre (comme pour le tournevis testeur en éléctricité) ? Bien à vous et merci d'avance pour la réponse.
17