Pourquoi le disjoncteur du thermostat saute ?

snaler -  
 Maind'or -
pourquoi il disjoncte??
bonjour, j'ai cherché sans trouver mon bonheur sur le forum donc je viens demander de l'aide, mon problème n'est pas simple :
Mon ballon d'eau chaude fournit bien de l'eau chaude, le seul "hic" c'est que le thermostat disjoncte souvent, le disjoncteur (petit carré rouge situé sur le thermostat) saute et je suis obligé de le réactiver en appuyant dessus pour faire repartir le ballon, je l'ai remis cet après midi car plus d'eau chaude et ce soir l'eau et tiède et il a déjà redisjoncté, d'où peut provenir le problème ??
que dois-je faire??
merci d'avance pour votre aide..
A voir également:
  • Sécurité thermique chauffe-eau qui saute
  • Chauffe eau equation - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
  • Groupe sécurité chauffe-eau qui coule - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffe-eau-electrique-gaz-solaire-114">Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire</a>
  • Programmateur chauffe eau - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
  • Chauffe-eau qui goutte la nuit - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffe-eau-electrique-gaz-solaire-114">Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire</a>
  • Groupe securite chauffe eau fuit - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7">Forum Chauffage et climatisation</a>

1 réponse

Maind'or
 
Bonjour,

Ce petit carré rouge est le déclenchement du thermostat de sécurité. Il se déclenche si le cumulus est trop chaud.

S'il se déclenche avant même que l'eau soit bouillante, c'est soit le thermostat HS, ou la résistance trop entartrée et donc surchauffe = mise en sécurité.
0