Comment raccorder ma cuisinière bois-charbon ?

domirose - 19 sept. 2008 à 17:27
 domirose - 17 oct. 2008 à 12:42
Bonjour J'aimerais remettre en service la cuisinière bois-charbon de mes grands-parents de marque Rosières modèle Super Normalia 1857. J'en suis au nettoyage et je dois aller jusqu'à la création complète de l'installation dans une maisonnette qui ne comporte encore aucun conduit. Mon premier problème est la difficulté à trouver le tuyau de sortie (embase?) de forme ovale de 178 mm par 94 mm qui ne se fait plus. Il est coûteux de le faire fabriquer sur mesure. Je me demande s'il est possible et dangereux de faire rétrécir un tuyau de 186 par 104 au raccord de la buse? Merci par avance pour des conseils avisés. Dominique
A voir également:

4 réponses

jacques_a1515
22 sept. 2008 à 11:02
Bien sûr on peut faire la pièce soi-même, de toute façon avec la force d'aspiration du tirage (vérifier que ce tirage est suffisant), une cuisiniere à bois ou un poele n'a pas besoin d'une étanchéité à 100% pour être sûr et bien marcher. Par contre ce n'est pas couvert par les assurances alors il faut être prudent. Page sur les [url=http://www.poelesabois.com/conseil_poelesbois.php]poeles à bois[/url].
0
Bonjour Jacques Merci beaucoup pour votre réponse, très intéressante car je n'avais pas pensé à ce problème d'assurance..primordial. Je continue de chercher cette pièce, voir sur place, la forme, la technique de fabrication pour soit, faire rétrécir ou fabriquer sur mesure ( Je dois aussi comparer les prix: de 150 à 400 euros..!) mais au final, ce sera l'aspect sécurité et assurance qui l'emporteront sur le prix. Mais ça va être le cas de toute mon installation? Je vais rechercher les normes car j'aimerais bien faire les travaux moi-même ou me faire aider plutôt que de payer une entreprise. (C'est une toute petite bouverie en briques et colombages que je restaure avec les techniques d'autrefois.) Merci encore. Dominique
0
bonjour Aller sur le site : https://fr.poujoulat.be/ vous y trouverez tous les renseignements et réglementation necessaires
0
Merci beaucoup pour cette information. Dominique
-1