Pourquoi mon mitigeur de baignoire ne fonctionne-t-il pas ?

MARINONI - 9 janv. 2010 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 18:43
Bonjour, Depuis quelques mois, l'eau ne coule dans la baignoire qu'à un maximum de 30 à 35°. Le robinet est de marque GROHE Therm 3000 (ancienne référence 34022) Les essais infructueux déjà entrepris : * placer le réglage au maximum de 45° ; * vérifier l'absence de calcaire au niveau du mousseur ; * démonter le robinet et vérifier les filtres intégrés aux raccords ; * faire varier la pression en ouvrant simultanément d'autres robinets dans l'appartement. Pour info, je dispose d'une chaudière individuelle et je crois avoir lu sur un forum que l'installation de robinet thermostatique était déconseillée dans ce cas. Dans l'attente de conseil, merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 19:22
Bonjour, "Merci pour ta réponse. Je suppose qu'il faut : 1/ enlever la poignée graduée, le petit joint torique et l'entretoise ; 2/ oter la pièce en plastique qui sert de sécurité ; 3/ débloquer avec une clé de 24, pour désolidariser du corps du robinet. J'ai déposé le robinet, mais je n'arrive pas à le débloquer (peu de prise). As-tu un truc particulier ? Une goutte de dégrippant à glisser quelque part ? Par ailleurs, pour le détartrage puis-je utiliser du VIAKAL dont je dispose ? On m'a aussi conseillé du vinaigre. " bonjour, déjà, commencer par fermer l'eau one sait jamais LOL). quand tu parles peu de prise, il me semble que tu as le même probleme (que mon ami et voisin d'en face) qui a aussi du grhore! en fait, si c'est une cartouche normale (pas grhore) avec une bonne clé (pas une clé a molette qui fusille les pans..) ca doit venir donc, tu devisses la cartouche a faire tremper dans 50/50 de vinaigre et d'eau. mais les cartouches grhore une fois vissées il faut un extracteur (qu'ils ne fournissent PAS) j'en ai fabriqué un pour le camarade (avec de plus des pas a la con qui n'existent mêm pas sur les tours! diametre 20,6 et 19 filets au pouce imagine le bins! mais on y arrive. si non, c'est la commande qui se dévisse et pas la cartouche a ++
4