Fuite sur haut d'un mitigeur neuf

-
bonjour

Nous avons changé notre mitigeur de cuisine hier suite à des soucis avec l'ancien mais on se retrouve avec quasi le même problème.

Donc petit historique :

L'ancien fuyait de plus en plus sur le haut , l'eau venant de sous la poignée de reglage du debit et coulant le long du corps sur l'evier.
Je precise que nous avons acheté la maison il y a 3 ans et qu'il y a eu pas mal de petits travaux. nous avions remarqué que ce robinet gouttait aussi au niveau du mousseur lorsqu'il était laissé fermé en position eau froide. On savait qu'il faudrait le changer mais on vivait avec avec le reflexe de le fermer toujours en position eau chaude et là pas de goutte à goutte. De temps en temps il y avait un suintement autour du corps du robinet mais on n'y avait jamais vraiment prêté attention .. cela a empiré ces dernières semaines ...dommage pour nous ..

Il y a quelques jours, evidemment qq'un a oublié la manip de le positionner fermé sur eau chaude et le placard dessous s'est trouvé inondé donc on a decidé d'agir.
Je precise que ce jour là il a continué de suinter de dessous la poignée toute la nuit et la matinée même remis en position eau chaude (donc plus de goutte à goutte au bec) puis çà s'est calmé dans la journée jusqu'à hier.
Cela a fait comme s'il y avait eu un trop plein d'eau froide à évacuer ... puis retour au calme ...

Bref, hier on change le mitigeur par un neuf à ceramique avec 2 positions de la poignée pour eco d'energie.
Au debut pas de souci. Cette nuit je regarde et je vois de l'eau qui suinte du haut du robinet, sous le bec de nouveau !!!!
Comme dans la semaine, un torchon enroulé autour du corps du robinet est trempé en moins d'une heure !

Donc gros souci !
Peut-il s'agir d'un defaut sur le robinet neuf et retour en magasin pour echange ?

Y-a-til un autre problème sous-jacent ??? cela semble être de l'eau froide ... pourquoi cette diminution en cours de journée lors de la fuite avec l'ancien robinet ?

Je precise : chauffage eau sanitaire chaudière gaz, adoucisseur, bloc de securité installé sur circuit et changé il y a 1 an ..... Peut-il y avoir un problème de pression d'eau ? comment le voit-on et où ? Je ne vois pas de manomètre sur mon circuit ....

Merci de votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Cette nuit je regarde et je vois de l'eau qui suinte du haut du robinet, sous le bec de nouveau !!!! JE VEUX DIRE SOUS LA POIGNEE EVIDEMMENt !!
Commenter la réponse de nad124
-1
Merci
Il n'y a pas de probleme autre que la malchance d'avoir acheté un mitigeur neuf qui a un defaut de cartouche soit le joint d'embase mal positionné au montage ou cartouche felée celles ci sont souvent montées en usine par des machines robotisées et passent quelques fois a coté des controles qualité
Pour autant essayer d'acheter des produits normes NF lors de remplacement la qualité est tres suivie
Demander echange au magasin qui vous l'a vendu
Commenter la réponse de montaco