Peut-on donner des cours de plomberie ?

domiko - 1 avril 2010 à 23:09
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 10 avril 2010 à 12:00
bonjour! j aimerais savoir si je peux donner des cours de plomberie en fin de semaine.sans etre en dèfaut au niveau de la loi. Enfin d arrondir mes fin de mois. merci beaucoup.

7 réponses

bonsoir normalement pour donner des cours il faut que vous ayez un certain niveau d'"tude requis ! et pour être dans la loi, il faut déclarer le chiffre d'affaires au trésor publique pour y payer ses charges. pour ce qui est du gaz il faut être agréer
0
Bonjour, Concernant un cour sur la plomberie du gaz ,je ne pense pas qu'il y est besoin d'un agrément puisqu'il n'y a pas installation. Et si vous alliez chercher l'information à GDF SUEZ. A+
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 22:44
Bonjour, Pour donner des cours de quoi que ce soit il faut une maîtrise! Il en est ainsi c'est la loi. et même depuis peu, car avant, dans une association par exemple de bricolage, on pouvait faire des demonstrations et des apprentissages (montrer aux membres) maintenant il faut une personne reconnue! c'est ainsi..
0
Bonjour, A Galamot La référence du texte de loi m'intéresse. A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 18:45
Bonjour, Je sais (toi aussi) que c'est dans la loi voir sur Legifrance Il Sagit d'un travail Qui de toutes façons doit etre déclaré Qui dit savoir apprendre a autrui doit etre "Maitre en la matiere" et donc avoir une Maîtrise sans cela, il sagirait de concurrence déloyale en Ne pas confondre avec l'etudiant qui donne quelques cours de sa matiere favorite a des jeunes. Il est vrai que la nuance est legere et "tolerée" Ne pas oublier qu'il y a des Profeseurs tout comme des guides de prommenade qui ont obtenu un statu de "profeseur de(s) Mais je concois que (ce forum est une dérivation a but non lucratif) E fait, je te laisse cher "candide ou Benet" aller explorer les pages de légifrance (site officiel des lois du gouvernement) tu pourr même les questionner ou les "instruire" peut être. Mais, je l'avoue, c'est du "bisness" ces lois! tout petit (6 ans) , j'aimais voir le forgeron travailler et il m'a appris a travailler le métal (a coup de pieds qu cul et seau d'eau sur la tête) un vrai plaisir.. (au lieu de courrir dans les bois mais les parents ne savaient pas) a 10 ans , j'ai rapporté a Maman pour la Fête des mêres une rose en fer forgé faite de mes mains (je me suis fait engueler..)! que l'on refase a l'ancienne! celui qui veut et peut a l'école GRATUITEMENT et au fur et a mesure de leur chute au boulot! ca ne fera pas des incapables de 27 ans apres avoi tout loupé! mais cela est de la politique!! (saleté de parents d'eleves qui ont foutu la M!) la c'etait le coup de gueule du vendredi
0
Bonjour, A galamot Candide ou pas,ce qui serait bien pour Domiko et d'autres c'est qu'ils aient une référence à une affirmation. A+.
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
10 avril 2010 à 12:00
Bonjour, suite à cette discussion houleuse, les récents messages ont été supprimés puisqu'ils n'apportent vraiment pas grand chose à la discussion initiale. De plus, pas de réaction de l'utilisateur qui a posé sa question il y a 8 jours.
0