Teflon ou filase

Résolu/Fermé
domi - 17 janv. 2013 à 17:24
 Philipp - 21 avril 2017 à 16:52
Bonjour, je voudrais savoir dans quelle sens enrouler le teflon sur un filetage pour une bonne étanchitée

10 réponses

bonjour ,si le pas de vis est à droite ( du cote ou l'on visse ) enrouler le teflon à gauche à l'inverse du pas de vis,et à gauche c'est à droite,en mettre au moins 5 ou 6 tours et bien serrer entre deux doigts pour faire pénétrer le teflon dans les filets. dans le temps le teflon est plus facile à démonter.Cdlt
19
Et vous vous vantez d'avoir été plombier ! La honte pour la profession...toute une vie de plombier à faire et inculquer aux apprentis la même erreur
Quand on ne sait pas on ne conseille pas.
Pour la filasse et le téflon, il est bien sûr conseillé de griffer verticalement le filetage qui va aider à accrocher le téflon.
0
Raymond037
Messages postés
540
Date d'inscription
dimanche 4 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
295
27 janv. 2013 à 16:52
Je ne vois pas l'intérêt (au contraire) de griffer le pas de vis pour accrocher" le téflon, car cela va plus ou moins le déchirer, alors qu'on lui "demande de rester sur le maximum de surface des filets, pour avoir une grande surface d'étanchéité.
0
Bonsoir Pierro4
Le fait de griffer un peu les filets permet donc d'empêcher le premier passage du ruban du téflon posé bien à plat dans le sens du vissage de ne pas glisser , de bien rester -au fond du filet- là où va se faire l'étanchéité avec le filetage femelle, les tours supplémentaires de téflon serviront à bien combler l'espace entre le filet mâle et le filetage femelle et rendre le vissage plus dur.
0
Merci de ce conseil precieux
0