Comment réparer une fuite sous la baignoire ?

missvalentine - 9 juin 2010 à 08:39
 missvalentine - 10 juin 2010 à 09:06
Bonjour. Nous avons une fuite du tuyau sous la baignoire dans la dalle béton. Le plombier conseille de casser pour faire sortir en extérieur l'évacuation. Mais pour éviter cela, peut-on glisser à l'intérieur du tuyau défectueux un tuyau souple plus petit et qui viendrait se raccorder à la baignoire ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce efficace ? Quels sont les risques ? je vous remercie de tous vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Bonjour L'idée est bonne , aller bien au-delà de la fuite penser à bien colmater la jonction des deux tuyaux pour éviter les remontées d'odeurs et surveiller si çà marche. Le coût de la réparation est faible.
0
missvalentine
9 juin 2010 à 08:57
merci beaucoup de ta réponse. Mais quel genre de tuyau souple et résistant à la fois pourrait bien s'y glisser. Car je suppose qu'il y a des coudes à passer. merci encore.
0
Re voir avec les magasins de bricolage. Casto, Meroy Merlin, ext. Tu me parles de coudes s'il y en à qu'un c'est bon, plusieurs, je ne crois plus à cette possibilité. Un coude il suffit de graisser le tuyau souple, de le rentrer en tournant faire des essais avec un coude. Surtout prévoir le raccordement sur la baignoire
0
missvalentine
9 juin 2010 à 10:45
c'est vrai que plusieurs coudes ça me semble plus délicat. Bon en tout cas merci pour tes conseils, on va tenter ça et surveiller. merci merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
missvalentine
10 juin 2010 à 09:06
voilà on a passé un tuyau souple à l'intérieur du l'évacuation. on n'a pu passer qu'un seul coude !!! Apparemment ça ne fuit plus !!! on va attendre un peu avant de crier victoire !! merci en tous cas et si vous avez des astuces je suis preneuse !! merci
0