Pourquoi ce problème de surpresseur Varem 100L à vessie ?

delmas eric - 30 janv. 2011 à 21:01
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 déc. 2018 à 18:47
bonjour j'ai un surpresseur 100l et je me suis aperçu qu'il déclenche souvent ; il est réglé à 2.7 bars mini et 4.3 bars maxi et produit 11 l d'eau . j'ai donc vidé les canalisations et je me suis aperçu que la vessie est gonflé à 0.5 bars . j'ai donc regonflé la vessie à 2 bars(consigne pour ce surpresseur) et j'ai à nouveau regardé la production d'eau pendant la période de déclenchement mini maxi ; ce coup-ci il produit 20l d'eau qu'en pensez-vous? combien contient une vessie de compresseur de 100l? quels sont les bars ideaux de déclenchement mini maxi ? combien de bars maximun peut-il y avoir pour ne pas tout casser (l'eau provient d'une source) ? merci pour vos réponses mer

6 réponses

Bonjour, pour une alimentation domestique une pression entre 2 et 3.5 bars selon l'installation, il se peut que la vessie se colle contre la paroi du ballon, vous pouvez vérifier en démontant a+
30