Pourquoi ce problème de surpresseur Varem 100L à vessie ?

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 22 déc. 2018 à 18:47
bonjour j'ai un surpresseur 100l et je me suis aperçu qu'il déclenche souvent ; il est réglé à 2.7 bars mini et 4.3 bars maxi et produit 11 l d'eau . j'ai donc vidé les canalisations et je me suis aperçu que la vessie est gonflé à 0.5 bars . j'ai donc regonflé la vessie à 2 bars(consigne pour ce surpresseur) et j'ai à nouveau regardé la production d'eau pendant la période de déclenchement mini maxi ; ce coup-ci il produit 20l d'eau qu'en pensez-vous? combien contient une vessie de compresseur de 100l? quels sont les bars ideaux de déclenchement mini maxi ? combien de bars maximun peut-il y avoir pour ne pas tout casser (l'eau provient d'une source) ? merci pour vos réponses mer
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
Bonjour, pour une alimentation domestique une pression entre 2 et 3.5 bars selon l'installation, il se peut que la vessie se colle contre la paroi du ballon, vous pouvez vérifier en démontant a+

Dire « Merci » 25

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7434 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jof
9
Merci
Bonjour La pression d'enclenchement doit être de 0.200 bar en dessous de la pression de mise en route. 2 bars est la pression d'une cuve neuve. Vous pouvez changer cette valeur en fonction de la pression de démarrage : voir ci-joint. http://www.fm2h.com/rubrique,reservoir-a-vessie-varem-100-l,746151.html 20 litres pour une cuve de 100l me paraissent bons. Cordialement
Commenter la réponse de jpd87
Messages postés
56281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
7112
6
Merci
Bonjour

Si vous parlez de la pression d'air dans le ballon, il faut :
arrêter le surpresseur, ouvrir les robinets pour faire tomber la pression à zéro, à ce moment vous brancher un compresseur sur la valve qui doit se trouver sur le dessus du ballon,valve très souvent protégée par un petit bouchon. Quand je dis brancher je parle d'un pistolet qui sert à contrôler la pression des pneus d'une voiture; vous faites monter la pression à 200g en dessous de la pression de mise en route de votre installation.Fin.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
1
Merci
Bonjour

Pouvez-vous me guider pour mesurer la pression de la vessie ?

Merci beaucoup

Aymeric
Commenter la réponse de asca
1
Merci
Warren 200 l je regonfle le réservoir tous les mois le surpresseur se déclenche tout les 10 litres d'eau. Pourquoi ? Merci
stf_jpd87
Messages postés
56281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
7112 -
Bonsoir Kiki

Quels sont les pressions d'arrêt et d'enclenchement??
Gonflez-vous la vessie la cuve vide d'eau, robinet ouvert, pompe arrêtée.??
Cordialement.
Commenter la réponse de Kiki
0
Merci
bonjour la capacité de soutirage d'un ballon de 100litres dépend de la pression d'enclenchement et de déclenchement ,pour un enclenchement a 3 bars et un déclenchement a 4 bars la capacité de soutirage est de 20litres 2.5 et 4.5 bars le soutirage est de 36litres, avec une pression de gonflage du réservoir 0. 2kg en dessous de la pression d'enclenchement.Le maximum de soutirage est de 40litres pour un enclenchement a 2kg et un déclenchement a 4kg.salutations
Commenter la réponse de pat38