Comment fabriquer un béton à bordure pour mon jardin ?

Lyseva - 25 mai 2009 à 10:48
 andre - 12 mars 2011 à 10:31
Bonjour, J'aurais voulu savoir comment réaliser une petite bordure en béton autour de mon jardin. Je suis une fille et je ne sais pas vraiment comment mis prendre pour faire ce béton. En me renseignant sur le net, j'ai trouvé tout les éléments nécessaires pour les composants du béton mais je ne sais pas les quantités pour une bétonnière de 50 L environ. Apparement, il faudrait du sable, du gravillon, du ciment, de l'eau et un adjuvant, mais quel type de sable, gravillon ? Y a t-il pas différentes catégories ? Quel type de ciment ? Et qu'est-ce que l'adjuvant ? A quoi sert-il ? Merci.
A voir également:

1 réponse

2 solutions: soit vous achetez du béton tout fait dans les sacs, ça existe dans certain magasin. Mais sinon achetez du mélange à béton (sable et gravillon deja mélangés) et du ciment. Le mélange a faire est 3 sceaus de melange a béton pour un sceau de ciment. Pas besoin d'adjuvant pour ce type de construction.
15
SLT JE UN SOLUTIONS TRE SEMPLE POUR TOI JE SUIS MASON ET JE PUEX FAIET TOU MONIS CHER SI TU VE sersem95@hotmail.fr
0